can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 16 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 6 heures 17 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 10 heures 51 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 10 heures 52 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-Ligue 1, 3è journée : A l’assaut du leader, l’Efym

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, 3è journée : A l’assaut du leader, l’Efym

10 April 2009 0
A l’assaut du leader, l’Efym

On reprend ce week-end les hostilités, en ligue 1. Les clubs de l’élite vont, à distance, à l’assaut de l’Efym, leader après deux journées.
Cette troisième journée démarre déjà cet après-midi (15h30), avec la rencontre As Denguélé-USC Bassam, au  Parc des Sports de Treichville. Les Odiennéka qui ont connu une victoire et un nul lors des deux premières journées totalisent  4 points. Quant aux Bassamois, ils ont démarré difficilement la ligue 1 et restent sur un nul et une défaite. Cette 3è journée est donc l’occasion pour les insulaires de se remettre dans le droit chemin.
Tout comme l’Africa Sport, actuel lanterne rouge de la ligue 1. Les Aiglons comptent deux défaites d’affilées en ce début de saison. Et surtout une élimination précoce, en ligue 16è de final de la ligue africaine des champions.
En tout cas le champion de Côte d’Ivoire ne va très bien. Son entraineur à même claqué la porte et le club est en proie à une crise interne. Les Vert et Rouge sont donc attendus par les Membres Associés Mobilisées (MAM) pour remonter la pente. Mais auront-ils des arguments pour vaincre la Jeunesse Club d’Abidjan, leur prochain adversaire ?
Les Abidjanais sont invaincus. Ils marquent 4 point à leur compteur, suite à une victoire et un nul, en ligue 1. Mieux, Yéo Liofra et ses coéquipiers ont brillamment obtenu leur qualification en 8è de finale de la coupe CAF, dimanche dernier. L’équipe du coach Lago Bailly est donc dans de bonnes dispositions pour affronter, dimanche au Stade Champroux, son homologue, désormais coaché par Gba Bernardin.
La veille, sur le même stade, l’Asec sera face au tombeur de l’Africa, l’ASC Ouragahio, samedi au stade Champroux. Les Mimos ont été avertis par les intentions de l’équipe d'Ouragahio, celle de tomber les grands. Les Jaune et Noir ont donc pris les dispositions pour ne pas se laisser surprendre par cette étonnante formation.
Fort de sa qualification en 8è de finale de la ligue des Champions 2009, l’Asec peut maintenant faire face à la compétition locale où elle a pour le moment des résultats mitigés : un nul et une victoire. Cette fois, Ouragahio n’aura pas l’avantage du terrain, car le match est prévu au Champroux.  Mais attention tout de même, car les "petits clubs" ont toujours démarré en trombe les saisons. Et ils se donnent souvent à fond face aux "Grands".
A distance, cette troisième journée sera la chasse au leader, l’Efym. Les écoliers croisent le fer avec l’ES Bingerville, ce samedi au Parc des Sports. Le nouveau promu essayera d’arracher sa troisième victoire en ligue 1, face a un adversaire qui cherche ses marques en cette rentrée des classes. Bingerville est 12è sur 14 au classement, avec seulement un petit point.
En effet, l’Efym n’a pas droit à un faux pas, car sous la menace de l’ Asec, d’Issia, de la  SOA, de la JCAT et de l’As Denguélé. En cas de défaite ou de nul, les Ecoliers du Président Ervé Siaba pourraient céder la première place du championnat.
D’autres chocs ntout aussi déterminants : Séwé-Issia, Sabé-Stade et Stella-SOA sont au menu de cette troisième journée du championnat de l’élite dont l’issue promet des changements au classement.
Alexis KOUAHIO
Tout le programme
Vendredi 10 avril: DENGUELE-BASSAM à 15H30 AU PARC DES SPORTS 
Samedi 11 avril:SEWE - ISSIA à 15H30 A SAN PEDRO SABE - STADE à 15H30 CENTRE TECHNIQUE NATIONAL ASEC-OURAGAHIO à 15H30 A ROBERT CHAMPROUX EFYM – ESB à 15H30 AU PARC DES SPORTS
Dimanche 12 avril: AFRICA - JCA à 15H30 AU ROBERT CHAMPROUX STELLA - SOA à 15H30 AU PARC DES SPORTS

A lire aussi ...

TOP