can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 24 minAthlétisme : Armand Duplantis lance sa saison avec un joli saut à 6,10 m à Berlin
  • Il y a 5 heures 6 minFootball : Ligue 1-Lonaci (18è journée) : FC OSA 0-5 ASEC Mimosas, Stade d'Abidjan 1-2 RC Abidjan
  • Il y a 5 heures 7 minFootball : Ligue 1-Lonaci (18è journée) : AFAD 0-1 FC Mouna, Bouaké FC 1-3 SOA, LYS Sassandra 1-2 FC San Pedro
  • 15/02/2025Football-Afrique : José Peseiro, ex-sélectionneur du Nigéria, signe un contrat de 18 mois avec le Zamalek d'Egypte
  • 14/02/202520 Km marche : Le vice-champion olympique 2021 Koki Ikeda suspendu quatre ans pour dopage
  • 14/02/2025 Athlétisme-Inter-clubs zone D : L'EAC de San Pedro survole les débats avec 1190 points

Football-Ligue 1-20è j-JCAT-Sabé: 0-0 : Un nul vraiment nul

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-20è j-JCAT-Sabé: 0-0 : Un nul vraiment nul

20 September 2009 0
Un nul vraiment nul

En ouverture de la 20è journée de Ligue 1, la JCAT et le Sabé Sports de Bouna se sont neutralisés (0-0) samedi au Parc des Sports. Cette rencontre ne restera pas gravé dans les mémoires. L’affiche en elle-même n’était pas vraiment clinquante. Au final, la JCAT et le Sabé Sports de Bouna ont offert un spectacle totalement affligeant.
Un niveau de jeu vraiment indigne de l’élite ivoirienne. Mais, que pouvait-on espérer de deux équipes qui n’ont cessé de squatter depuis l’entame de la saison les profondeurs du classement ? Pas grand-chose en tout cas.
Samedi, le maigre public qui a effectué le déplacement au Parc des Sports s’est, en tout cas, terriblement ennuyé. Des spectateurs n’ont pas ainsi caché leur désarroi et leurs remords. « Si je savais, je restais chez moi pour un bon sommeil », a notamment lancé à la fin de la partie un jeune spectateur dégoûté par le spectacle indigent que venait de lui offrir Abidjanais et Guerriers. Pourtant, les derniers cités avaient beaucoup à jouer dans cette rencontre. Tombé à la 13è place, donc relégable, le Sabé Sports de Bouna se devait de reporter la mise pour s’éloigner un tout petit peu de la zone rouge. Mais, l’équipe d’Idrissa Doumbia n’a pas été capable de surpasser. Le jeu qu’elle a produit ne pouvait lui permettre d’espérer mieux. Ce score nul, est même du pain béni pour des Guerriers qui ne font plus peur à personne. Car, la JCAT a s’est procurées quelques situations chaudes qui auraient pu ou dû mérité meilleur sort. Mais, les poulains de Lago Bailly ont péché par maladresse.
Au final, les deux équipes se sont contentées de partager les points. Ce qui ne fait pas l’affaire du Sabé Sports qui reste toujours relégable à six journées du terme du championnat.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP