can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-Ligue 1, 19è journée (EFYM-JCAT : 2-0) : Les Abidjanais donnent des leçons aux Ecoliers

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, 19è journée (EFYM-JCAT : 2-0) : Les Abidjanais donnent des leçons aux Ecoliers

13 September 2009 0
Les Abidjanais donnent des leçons aux Ecoliers

C’est une véritable leçon que celle donnée par les Abidjanais de la Jeunesse Club de Treichville (JCAT) aux Ecoliers de l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM), défait (2-0), dimanche au Champroux à la 19è journée de la Ligue 1.
Encore une fois, il n’y a pas eu de victoire pour l’Efym le week-end. Pire, les Ecoliers ont été incapable de réciter leur leçons, face un adversaire qui ne paraissait pourtant pas le maître sur le terrain, mais qui leur a donné une vrai leçon. A la 78è mn, Néoulo Noël est incapable de transformer un pénalty accordé à son équipe, suite à une faute de Kéita Baha sur Zahouo Bi Roméo. Cinq minutes plus tard, Gossé Guy Serge, mal inspiré toute la rencontre, montrait la manière de tirer un coup de pied arrêté à son adversaire, en trompant d’un tir puissant le portier de l’Efym, à la 83è, consécutif à une faute de main dans la surface de réparation des Bleu et Jaune.
Sonnée debout, l’équipe du président Ervé Siaba jetait l’éponge à la 90 mn, en encaissant un deuxième but inscrit par Dohon Elie à la conclusion d’une passe décisive de Michael Ogudina qui avait fait son entrée en remplacement de Yéo Liofra.
« Le penalty manqué était le tournant du match. Encore sous le coup, on a pris deux buts après. Comme toujours on avait pourtant bien joué. Nous sommes certes mal classés, mais nous allons faire l’effort de nous maintenir », avoue impuissant le coach des Ecoliers, Kouamé Yao Nicaise. 
Alors que son homologue parle de maintien, Lago Bailly, lui veut un place africaine.  « Ce fut difficile. On a pratiquement fait jeu égal avec notre adversaire, mais sur le penalty, on fait la différence. Nous avons les trois points, sans encaisser de but. Nous espérons toujours finir au troisième rang qui donne droit à la coupe d’Afrique », a confié l’entraineur des Abidjanais qui remonte à la 7 place au classement général, à 7 journées de la fin du championnat national 2009.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP