Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football- France- Ligue 1- OM : Baky a repris

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- OM : Baky a repris

13 July 2009 0
Baky a repris

Lundi 13 juillet 2009, c’était jour de reprise à la Commanderie pour les Africains qui ont participé aux éliminatoires Can-Mondial 2010 en juin dernier. Parmi eux, il y avait bien entendu Baky Koné, l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Après le soleil du pays, place à celui de la cannebière pour Baky qui s’est dit heureux de reprendre le boulot avec ses coéquipiers. «Cela fait plaisir de revenir», a-t-il déclaré sur le site officiel de l’Olympique de Marseille. Baky a repris les entraînements aux côtés de Charles Kaboré, Taiwo Taye et surtout de Stéphane M’Bia, l’international camerounais, dernière recrue de Didier Deschamps.
 
A côté du Lion Indomptable, Baky fait déjà office d’ancien et entent tout faire pour mettre les nouveaux dans le bain phocéen. «Avec les nouveaux, on va tout faire  pour qu’ils s’intègrent rapidement afin qu’ils apportent le maximum». Des nouveaux parmi lesquels on compte Lucho Gonzalez. L’international argentin transfuge de Porto, qui a des pépins au genou,  a pour sa part couru tout seul avec  le préparateur physique du club.
 
Baky qui est passé par là durant une longue partie du championnat écoulé affirme transpirer la grande forme. «Je me sens très bien. J’ai pris le temps de bien me reposer pour bien attaquer la saison». Un repos bien mérité après de fortes émotions avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire lors des éliminatoires couplées Can-Mondial 2010. «Les matches avec la Côté d’Ivoire se sont bien passés, nous sommes en bonne voie pour nous qualifier pour la coupe du monde», histoire de chambrer Richard Kaboré battu par Baky le 20 juin dernier à Ouagadougou dans le choc de la poule E des éliminatoires.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP