can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 6 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 7 heures 58 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 7 heures 58 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 8 heures 3 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 8 heures 6 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 8 heures 11 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football-France-Ligue 1 : Fin de calvaire pour Koné

Football
Ligue 1

Football-France-Ligue 1 : Fin de calvaire pour Koné

9 November 2009 0
Fin de calvaire pour Koné

Samedi, Ibrahim Koné a disputé son troisième match en tant que titulaire du but de Boulogne-sur-Mer. Pour sa dernière sortie, le jeune portier ivoirien a encaissé cinq buts contre Lorient. Ce qui donne une note catastrophique à son « essai » dans les buts boulonnais. Et relance les inquiétudes de Vahid Halilhodzic.
Ibrahim Koné aura vécu trois matches de calvaire. Alors que son entraineur avait décidé de lui confier les cages de Boulogne pendant trois rencontres, histoire de le tester, l’aventure a tourné au drame. Samedi à Lorient, l’ancien gardien du Denguélé d’Odienné a bu le calice jusqu’à la lie.  Même s’il n’est pas à blâmer, « Santy » a encaissé un total de cinq buts devant les Merlus. Ce qui porte à dix le nombre de buts qu’il a concédé en trois matches disputés. Soit une moyenne de 3,3 buts par rencontre ! Un score qui n’est pas en faveur de l’Ivoirien. Et, qui ne devrait pas inciter son entraineur à lui confier les clés de la cage boulonnaise.
L’intérim de Koné a donc viré au cauchemar. Lui, sur qui le staff du club de la Côte d’Opale fondait beaucoup d’espoir. Certes talentueux, « Santy » s’est laissé bouffer par la pression. Ce qui l’a amené à faire des erreurs fatales dans son but. Il a surtout fait preuve de beaucoup de fébrilité et manqué de sérénité. Maintenant, on espère que le dernier rempart boulonnais saura rapidement se relever.
Vahid peut s’inquiéter
S’il y a un autre technicien que l’échec d’Ibrahim Koné inquiète, c’est bel et bien Vahid Halilhodzic. A la recherche d’un portier de « bon niveau » pour seconder l’indispensable Copa Barry, le sélectionneur ivoirien n’a pas vu ses soucis s’évaporer.
Il sait d’ores et déjà qu’il ne peut compter pour l’instant sur le jeune sociétaire de Boulogne pour des échéances internationales. En clair, Ibrahim n’est pas encore l’ange gardien que les Eléphants ont besoin.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP