Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 20e journée : Un samedi sans but

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 20e journée : Un samedi sans but

19 September 2009 0
Un samedi sans but

La 20e journée du championnat de première division de Côte d’Ivoire s’est ouverte le samedi 19 septembre 2009 sur trois stades. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous sont restés sur leur fin en terme de but.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Le premier nul vierge de la journée, c’est des pieds du rocher d’Issia qu’il est survenu. Et pourtant tout présageait un résultat tout autre. L’envie des Indomptables de se refaire une santé après une série de trois défaites d’affilées et le remue-ménage à l’Efym qui a balayé Nicaise Kouamé pour installer Atsé kouaho à la tête de l’encadrement technique des Ecoliers.
 
La domination du Wazi a été bien contenue par la défense de l’Efym qui préserve des perches, pour cette fois. Le coup de sifflet final  de M. Kambou Tangba, arbitre de la rencontre, a sanctionné l’inévitable 0-0.
 
Un résultat qui, comme une épidémie, s’est propagé jusque sur les terrains de Yamoussoukro  et d’Abidjan. Aux pieds de la Basilique, la SOA et l’Entente Sportive de Bingerville n’ont pas fait mieux. Un résultat qui a quand même le don d’arrêter l’hémorragie des Banlieusards, lanternes rouge de la Ligue 1, qui prennent un point. Plus qu’une bouffée d’oxygène.    
 
Même son de cloche au Parc des Sports de Treichville où la JCAT et le Sabé Sport de Bouna. L’espoir de voir des buts se rabat sur la journée dominicale avec le choc entre le Séwé et l’ASEC dans le séwéké.
 
Par Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP