Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 20e journée- Africa-Denguélé (5-1) : Le récital Aiglons

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 20e journée- Africa-Denguélé (5-1) : Le récital Aiglons

20 September 2009 0
Le récital Aiglons

L’Africa n’a pas fait dans la dentelle face au Denguélé. Les Aiglons se sont envolés avec  une victoire de 5-1 sur un adversaire Odiénnéka qui avait perdu tous ses repères sur la pelouse du Stade Robert Champroux.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Sous un temps dominical assez doux, le premier but vient des rapaces du ciel du Champroux. Et c’est la 26e minute que choisit Kouyaté Drissa pour permettre à l’Africa d’ouvrir le score sur une belle frappe du gauche. Un seul et unique but qui sanctionne la première partie du jeu.
 
Le retour des vestiaires est bien plus calamiteux pour le Denguélé qui se heurte au réalisme Vert et Rouge. Le bourreau se nomme encore une fois Kouyaté Drissa. Déjà buteur mercredi dernier face au Séwé, l’attaquant Aiglon profite du caviar de Blagnon Goué à la 60e pour doubler la mise. Trop fort cet après-midi, les défenseurs du Denguélé ont recours à des fautes pour stopper Kouyaté. L’une commise dans leur surface offre un penalty inévitable à L’Africa. Sans trembler, capitaine Blagnon Goué se permet même un contre-pied pour le 3-0, à la 65e. Les boulevards se font plus grands dans la défense du Denguélé et Soro Daouda arpente l’un d’entre eux pour porter le score à 4-0, à la 74e.
 
Assommée, l’équipe d’Odienné a pourtant des ressources pour réduire le score sur une belle inspiration de Lassina Bamba qui profite de quelques largesses de la défense Oyé pour tromper Okoua Christian. Et ce, une seule minute après le 4e but de l’Africa. Une révolte qui sera vite éteinte par Gnahoua lébé qui enfonce le clou grâce à une réalisation à la 84e. Les Aiglons avec cette victoire restent collés aux baskets de l’ASEC avant le derby du dimanche prochain.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP