Flash Info

  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • 23/05/2019Football-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
Football
Ligue 1

Football/ 2e journée Ligue 1 France – Lens-PSG : Bollaert aux Eléphants

10 August 2007 0
Football/ 2e journée Ligue 1 France – Lens-PSG : Bollaert aux Eléphants

Les Sang et Or recevront, le dimanche 12 août pour la deuxième journée de la Ligue 1 de France, le Paris Saint Germain dans une rencontre aux relents de revanche. Et lorsqu’on s’aventure dans cette arène, l’on croise forcément le regard de Bonaventure Kalou, tout nouveau Lensois mais surtout ex-parisien.
L’ancien Prince du parc parisien après avoir été banni par ses sujets a trouvé refuge très haut dans le dernier pic nordiste de la France où l’attendait Guy Roux qui ne l’avait jamais occulté de son cœur et de ses tactiques endiablées qui ont donné du chaud et du show à la région bourguignonne. Au de-là du choc de ce dimanche 12 août, ce sera le ballet des Eléphants à Bollaert.
Et pourtant de la revanche, Kalou ne veut pas en parler lui qui a quitté en de bons termes le club de la capitale française. « Je ne suis animé d'aucun sentiment de revanche. Parce que sinon, ça voudrait dire que je suis amer d'avoir quitté Paris. Or, ce n'est pas du tout le cas », a déclaré l’ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire de la conférence de presse de mercredi à la gaillette, centre d’entraînement du RC Lens
Déclaration soft de l’attaquant de 29 ans qui, en vieux briscard, ne veut pas se mettre une pression inutile avant le premier match de Ligue 1 cette saison au stade Félix Bollaert. Mais quoi qu’il en soit l’envie d’effacer la défaite (1-0) lors de la première journée face aux Girondins de Bordeaux et celle de se faire accepter par son nouveau public Sang et Or peuvent à elles seules permettre à « Bona » de se sublimer aux côtés de ses coéquipiers.
Et pour se faire, ce n’est pas le monde qui manque. Akalé Kanga avec qui il formait la paire gagnante de l’AJ Auxerre et son jeune compatriote Aruna Dindane qui revient en force (auteur dimanche d’un but en rencontre amicale) après plusieurs semaines d’indisponibilité seront les atouts sur lesquels pourrait s’appuyer Bonaventure Kalou pour reprendre l’ascenseur vers le sommet.
Une rencontre qui pourrait également se transformer en véritable démonstration de la colonie ivoirienne qui aura l’occasion de retrouver quatre des leurs sur le même rectangle vert. Car chez les Bleu et Rouge, Amara Diané, le néo-Eléphant, a de très fortes chances d’être titulariser par Paul Leguen qui l’apprécie et qui le préférerait à Miguel Pauleta, l’attaquant portugais.
«Amara Diané a fait une très bonne préparation, et est en compétition avec les autres. Il est prêt », déclarait le technicien breton à l’endroit de celui que nomme le TGV au bord de la seine. A Bollaert l’on pourrait voir associer Diané à Peguy Luyindula, pour duo africain. Mais à cette journée dominicale, l’on parlera plus ivoirien qu’autre chose.
Patrick GUITEY
Programme 2e journée Ligue 1 France
Samedi 11 août
15h00Toulouse-Lyon
18h00Lorient-MonacoNancy-CaenSochaux-Le MansAuxerre-BordeauxMarseille-RennesNice-StrasbourgSaint-Etienne-Valenciennes
 Dimanche 12 août
16h00Metz-Lille 19h00Lens-PSG       
 

A lire aussi ...

TOP