can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ 16e Championnat national : Les synthétiques s'offrent à la Ligue 1

Football
Ligue 1

Football/ 16e Championnat national : Les synthétiques s'offrent à la Ligue 1

24 August 2007 0
Football/ 16e Championnat national : Les synthétiques s'offrent à la Ligue 1

Après deux semaines de mutisme le championnat national de Côte d'Ivoire rouvre ses portes ce week-end sur les stades nationaux. A Abidjan, ce sera l'occasion pour les équipes engagées de faire connaissance avec les différentes pelouses synthétiques du Parc des Sports de Treichville et du Stade Champroux de Marcory qui, pour la premières fois, s'offriront aux foulées des pensionnaires de la Ligue 1 ivoirienne.
L'aspect découverte ne voilera pas les ambitions des différentes formations en opposition. Plus que toutes les autres, la bataille à distance entre le leader du championnat, l'Africa Sports, et son dauphin l'ASEC Mimosas opposés respectivement à la JCAT et au Lagoké Football Club sera la grande attraction de cette 16e journée de la Ligue 1.
Premiers à fouler la nouvelle pelouse artificielle du Parc des Sports, la SOA et le Sabé de Bouna. Deux formations en plein essor après une première partie de championnat pleine de doute. Mais la renaissance est différemment capitalisée. Car si la bonne marche du Sabé (3e; 22 points) lui permet de se positionner sur la troisième marche du podium, La SOA (13e; 16 points), malgré 4 matchs sans la moindre défaite, demeure toujours second reléguable après le Lagoké. Fuir de la zone de relégation et conforter sa troisième place au classement deux objectifs qui s'entrechoqueront samedi à partir de 14h00 au Parc des Sports de Treichville.
La seconde rencontre du samedi au Parc des Sports opposera le Stella (9e; 18 points) au Stade d'Abidjan (6e; 20 points). Le derby d'Adjamé (commune abidjanaise) contrairement aux années passées a perdu de sa superbe. Cependant ceci n'entame pas la détermination des deux frères ennemis. Une détermination plus grande côté Stelliste qui entendent prendre leur revanche et effacer la défaite (2-0) concédée lors de la troisième journée  face aux Yéyés.
Dimanche à 15h30, alors que l'ASEC (2e ; 29 points), au Stade Champroux, sera opposé à la lanterne rouge, Le Lagoké, qui ne totalise que 8 points après 15 journées, l'Africa (1er, 34 points) entamera concomitamment son explication avec la JCAT (12e, 16 points). L'ASEC, avec un match en moins, entend engranger les trois points pour se rapprocher plus des Aiglons et se donner plus de coffre avant d'aller défier la semaine prochaine, le Al  Ahly au Caire.
Un faux pas des Vert et Rouge est à éviter face à la menace de l'éternel rival qui scrute la moindre faille pour reprendre le fauteuil de leader abandonné depuis la 12e journée. En face il y aura la fougue de la Jeunesse Sportif d'Abidjan qui flirte avec la zone de relégation.
Patrick GUITEY
Programme 16e journée
STELLA - STADE SEWE - ISSIA REVEIL-ESBSABE-SOASPORTING -DENGUELEJCA-AFRICAASEC-LAGOKE 

A lire aussi ...

TOP