can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 29 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 58 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 59 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 2 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football-15è journée de la ligue 1 Efym-Stade : 0-0) : Un nul équitable

Football
Ligue 1

Football-15è journée de la ligue 1 Efym-Stade : 0-0) : Un nul équitable

3 August 2009 0
Un nul équitable

L’Ecole de Football Yéo Martial Efym) et le Stade D’Abidjan ont fait mach nul 0-0) dimanche, lors de la 15 è journée de la ligue 1.
A la recherche d’une victoire depuis la 10è journée l’Efym n’est pas au bout de ses peines peut-on affirmer, suite à ce second nul de la reprise. Contre les Stadistes, les Ecoliers avaient encore déroulé leur beau jeu académique, mais sans efficacité.
Ni le jeune et talentueux attaquant Fofana Morike, ni le courageux capitaine Lakpa Dogui des Bleu et Jaune ne trouvaient le chemin des filets, face à une défense des Bleu et Rouge très bien en place et presqu’imperméable, tenue des mains de maitre par le trio Fanny Mamadou, Sankara Robert et Mansou Kouakou qui fermaient tous les espaces à leurs adversaires.
Dans ce duel très serré et physique, Yéyé et Ecoliers ne sont créés que de rares occasions qui ne pouvaient véritablement pas donner la victoire à l’une des deux équipes en présence. Mais peut être faut-il mettre cette timidité offensive sur le fait que « c’est le début de la reprise », comme le relevait le capitaine Stadiste, Mansou Kouakou à la fin du match.
La poire coupée en deux, l’Efym se satisfaisait du point engrangé. « Si nous n’avons pas perdu, c’est déjà bon à prendre. Je ne pense pas que ce soit un manque de concentration ou de discipline, mais plutôt des jours sans. Nous continuons de travailler, la victoire va venir », avouait le capitaine de l’Efym, Lakpa Dogui.
Pour le coach des Ecoliers, l’adversaire du jour leur avait tenu la dragée haute, surtout au plan physique. Cependant Kouamé Nicaise esperait que son équipe avait bien joué comparativement aux journées précédentes.
« On est tombé dans le jeu de notre adversaire, en balançant les ballons. Les joueurs n’ont pas respecté mes consignes, à savoir poser le ballon et jouer notre jeu », déplorait coach du Stade d’Abidjan, Tety Gnagbo.
Rappelons qu’aller, l’Efym avait battu le Stade 1-0).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP