Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Football/ 13e journée Ligue 1 : Les Mimosas se heurtent aux Magnans

Football
Ligue 1

Football/ 13e journée Ligue 1 : Les Mimosas se heurtent aux Magnans

17 June 2007 0
Football/ 13e journée Ligue 1 :  Les Mimosas se heurtent aux Magnans

L’ASEC a imité l’Africa Sports en concédant un nul face au Stella Club d’Adjamé. Menés en seconde période à la suite d’un but de Diomandé Hervé contre son camp, les Mimosa grâce au doublé de son ghanéen Idrissu Nafiu reviennent puis prennent les commandes de la rencontre. Mais les Magnans d’Adjamé, réduits à huit, trouvent les ressources pour arracher le nul (2-2).
Cette rencontre de la 13e journée du championnat national de Côte d’Ivoire a été marqué par une cascade d’expulsions du côté des Stellistes trop fougueux face à M. Bamba Namory, arbitre de la rencontre, qui ne s’est pas fait prier pour privé les Vert et Blanc de trois des leurs.
Petit public au stade Félix Houphouët pour à la remontée de l’ASEC dans le fauteuil de leader après deux journées dans le manteau du dauphin de l’Africa qui la veille a réalisé un nul blanc (0-0) face à la SOA, seul bourreau des Jaune et Noir en championnat. Cette remontée ne se fera pas. En tout cas pas en première période stérile en buts.
Dans cette forêt obscur en actions d’éclats fuse la lumière ghanéenne, Idrissu Nafiu, l’attaquant Mimosas, qui illumine la bonbonnière du Félicia. A deux reprises (25e et 30e) le goaleador essaie de donner l’avantage à son équipe. Mais si ce n’est le poteau, c’est Traoré Yahaya, le gardien du Stella qui lui refuse l’accès aux buts. Le première période se réusme ainsi à ces deux actions de Nafiu après lesquelles M. Bamba Namory conduit les équipes aux vestiaires.
Quinze minutes après la reprise, les Magnans en colonnes bien rangées sortent de leur trou pour se ruer sur les Mimosas. Entreprise payante car sur la pression de Kanga Ehouman, Diomandé Hamed Hervé trompe Kouakou Bernard (60e ; 0-1). Une avance qui ne durera pas longtemps en faveur des hommes d’Aka Kouamé Basile qui concèdent un penalty. Assoiffé de but, c’est en force qu’Idrissu Nafiu transforme cette aubaine (1-63e ; 1-1).
Le match se déséquilibre lorsqu’à la 73e minute M. Namory Bamba pour protestation expulse simultanément Saumian Mouhoulé et Oulaï Jean-Baptiste. Diminués les stellistes concèdent un autre but sur un superbe coup franc de Nafiu qui ne laisse pantois Traoré Yahaya (84e ; 2-1).  La beauté du geste de l’attaquant ghanéen n’entame en rien au moral des Mgnans d’ajamé qui puisent dans leurs dernières forces pour mettre les pendules à l’heure. Dosso Sindou sur corner fait apprécier sa détente avant de loger le cuir hors de portée de Kouakou Bernard (90+2 ; 2-2).
L’ASEC, 28 points à l’issue de la 13e journée, manque l’occasion de se recoller aux baskets de l’Africa qui conserve le fauteuil de leader de la Ligue 1 avec 30 points sous l’escarcelle.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP