Féminin : Phase aller récompenses : Sandrine Niamien désignée meilleure joueuse
Féminin : Phase aller récompenses : Sandrine Niamien désignée meilleure joueuse
Récompenser et mettre en lumière les talents du football féminin ivoirien, tel est l'objectif fixé par Butterfly Dream Communication, une agence de communication et d’organisation d’événement sportif dirigée par Elminio Adam’s.
Et pour marquer le coup, ce mercredi 11 janvier à l'Espace O'Ballon sis au II Plateaux les Perles, s'est déroulée la cérémonie de distinction des meilleures athlètes de la phase aller du championnat de Division 1 de Côte d'Ivoire.
Alimatou Koné (AFAN Abengourou, 9 buts) et Sandrine Niamien (Inter FC 20 buts, meilleure buteuse de la D1) ont été récompensées. Elles sont venues en têtes du classement de la meilleure espoir et meilleure joueuse de la première partie de championnat. Elles ont reçu des présents dont un tableau, un maillot et bien d’autres choses.
L'attaquante de l'Inter FC a devancé Habibou Ouédraogo, Espérance Cousso Agbo, Sopie Brou et Mariam Sidibé avec 35,8 % soit 6193 dans les 17314 votes.
Quant à la joueuse de l'AFAN, elle est arrivée en tête avec 1569 voix soit 37,7% de celui des plus jeunes joueuses devant Sarah Traoré, Yasmine Timité et Sarah Tra Lou.
Parrain de la cérémonie, Arouna Koné, ex international ivoirien a salué cette initiative. « Je remercie l'initiateur de cette soirée. On commence toujours petit mais beaucoup de courage à toi et ta structure. Aujourd'hui, le football féminin, c'est l'industrie qui développe dans le monde entier. (...) Je profite pour féliciter les lauréates de cette phase aller. J'espère qu'au final nous allons nous retrouver en fin de championnat », a-t-il déclaré tout en appelant les bonnes volontés à soutenir les jeunes filles qui veulent avoir une meilleure vie à travers leur passion. « Je ferai tout pour vous accompagner avec ma fondation sur volet éducatif de ces jeunes dames. C'est très important de les accompagner à continuer et faire l'effort d'aller à l'école. Nous sommes tous appelés à aider ces jeunes-filles. Il faut qu'on s'entraide, qu'on aille au stade pour les soutenir ».
Mamadou Konaté, patron de la marque KMAD et partenaire, n'a ménagé aucun effort pour la réussite de l'événement. Il a invité les athlètes à travailler.
« Certes à la première édition, c'est difficile mais ce n'est qu'un début. Cela viendra avec le temps. Je remercie Arouna Koné qui n'a pas hésité à parrainer cette soirée. J'aimerai encourager les joueuses et leur dire que le succès vient en travaillant. Continuez à bosser et surtout pour la partie qui m'a motivé à accompagner l'événement, c'est l'éducation », a-t-il dit.
Initiateur de cette cérémonie, Elminio Adam's n'a pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de la cérémonie. Rendez-vous est donc pris en fin saison pour primer les meilleures.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
CHAN 2024 : Les éliminatoires prévues en octobre !
Il y a 3 heures 48 min 0 -
La FIF remet du Chic dans son Shop
Il y a 3 heures 50 min 0 -
Hamed Traoré : « Je suis au bon endroit à Auxerre »
Il y a 12 heures 50 sec 0 -
CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation
Il y a 12 heures 26 min 0 -
2è Tour Aller : La joie mesurée des stadistes face à l'optimisme guinéen
Il y a 12 heures 26 min 0 -
Tour de Côte d'Ivoire : Premier maillot jaune pour Fabrice Chofor
Il y a 13 heures 53 min 0 -
2è Tour Aller-Stade-Milo FC (2-0) : Le Stade éclaire la grise mine
15/09/2024 - 20:56 0 -
Diamond League 2024 : Ta Lou finit 3è à Bruxelles
15/09/2024 - 11:21 0 -
Cheickna pose avec son nouvel équipementier
15/09/2024 - 10:25 0