can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 45 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 2 heures 47 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 7 heures 20 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 7 heures 22 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Election FIF : La JCAT « de tout cœur avec » Sory Diabaté

Football
Ligue 1

Election FIF : La JCAT « de tout cœur avec » Sory Diabaté

24 June 2020 0

Sory Diabaté a débuté sa tournée auprès des membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Football. Le candidat déclaré à la succession de Sidy Diallo a choisi la résidence du président de la JCAT pour lancer son offensive de précampagne.

Ce mercredi 24 juin 2020, Me Adou Nangon et toute la direction de la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT) étaient les hôtes de la délégation du candidat Sory Diabaté. Une démarche loin d’être le fait du hasard, a précisé le président de la Ligue Professionnelle de Football qui a pris le soin de se décharger de cette casquette avant de dévoiler les liens vieux de 24 ans, avec le doyen des présidents de clubs de football en Côte d’Ivoire.

« Avant toute action, j’ai tenu, après Bassam, venir lui annoncer la nouvelle de ma candidature. Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à lui. Parce qu’il a cru en moi depuis 1996.  Il a toujours été un conseiller. Avec votre bénédiction, nous allons faire une bonne campagne », a indiqué Sory Diabaté à la tête d’une forte délégation composée de présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2, D3 et de responsables de Groupements d’Intérêt.

Sa démarche, Sory Diabaté l’a voulu explicative autour de la motivation de son ambition mais également à propos de ce qui projette « pour la grandeur du football ivoirien », à travers son programme en 11 points, élaboré en 45 jours avec 7 groupes de travail, a-t-il expliqué.

Du développement du capital humain en passant par la gouvernance, l’assistance aux membres actifs, le développement du patrimoine fédéral, la formation des jeunes, la restauration de la paix et la confiance et du retour de la performance, Sory Diabaté a exposé sa vision qui repose sur un budget prévisionnel de 48 milliards, pour les 4 ans à venir (2021-2024). 

Critique, Me Adou Nangon n’a pas manqué de faire transparaître son penchant pour celui qu’il dit considérer comme son « fils ». D’ailleurs, « s’il y a quelqu’un qui doit être là pour le parrainer, c’est moi (…)  S’il y avait un choix à faire, c’est vous. Il faut tenir bon et mener une campagne civilisée.  En ma qualité de doyen des présidents de clubs, je suis de tout cœur avec vous », a-t-il rassuré. Par contre, le président de la JCAT a appelé à la vigilance qui rime avec prudence en cette période électoral pendant laquelle les vérités ne sont guère immuables.

« Il y a beaucoup de choses qui se passent à une élection. Tout peut aller bien, mais le jour du vote, il peut y avoir un changement. Une élection n’est jamais gagnée d’avance », a-t-il prévénu avant d’accorder sa bénédiction aux visiteurs. « Que Dieu facilite et qu’il vous accompagne pour que vous soyez récompensés de tous vos efforts ». Des efforts qui selon l’équipe de campagne de Sory Diabaté, le mèneront auprès des présidents du Stade d’Abidjan et de celui de LYS de Sassandra, dans les prochains jours.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP