banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 07/11/2024Football-Ligue 2-1ère journée en retard-Groupe A: Africa Sports 0-1 Don Koff
  • 07/11/2024Cyclisme : Le salaire record de plus de 32 milliards de FCFA sur les six prochaines années pour Tadej Pogacar
  • 07/11/2024 Athlétisme : La Cour de cassation annule en partie la condamnation de Diack fils
  • 06/11/2024Football-Ligue 1 Lonaci-2e journée en retard : Stade d'Abidjan 2-1 ISCA
  • 06/11/2024Football-El.CAN 2025-5è journée : Avram Grant fait une liste de 24 zambiens pour affronter la Côte d'Ivoire le 15 novembre 2024
  • 06/11/2024Basket-NBA : Joël Embid suspendu trois matchs pour avoir bousculé un journaliste qui l'avait critiqué dans un article

Droits-télés : Voici ce à quoi pense Salif Bictogo

Football
Ligue 1

Droits-télés : Voici ce à quoi pense Salif Bictogo

8 October 2024 0

Dans un entretien accordé à Supersport, Salif Bictogo est revenu sur les conditions d'attribution des droits-télés aux clubs de Ligue 1 Lonaci.

L'affluence dans les stades. Le nouveau combat de la Ligue Professionnelle de Football (LPF). Pour favoriser la fréquentation des matches du championnat de l'élite locale, la LPF av décidé d'octroyer 200 tickets aux clubs de Ligue 1 Lonaci pour la mobilisation de leurs supporters. Une décision que le patron de la LPF a tenu à expliquer.

« Nous savons que certains clubs ont des centres de formation et ces jeunes ont envie de prendre exemple sur certains de leurs amis. Ces 200 tickets peuvent leur permettre de faire venir les jeunes issus de leurs centres. Ces jeunes pensionnaires de ces centres viendront pour assister aux matchs. C’est déjà un élément important », a déclaré Salif Bictogo dans les colonnes de Supersport.

Par ailleurs, la LPF qui n'a pas vocation à mobiliser des supporters a indiqué par la voix de son actuel président, que des mesures moins douces, pourraient être prises dans l'avenir, pour contraindre les clubs à faire violence sur eux, en vue de participer à la promotion du football local. Les mauvais élèves en matière d'affluence pourraient voir leurs droits-télés revus à la baisse.

 « Dans l’avenir, les droits-télés seront repartis en fonction de ceux qui feront des efforts. Il faut que chacun s’implique. Même les tournois de quartier ont des spectateurs. Il revient donc aux clubs de mobiliser les leurs. Ils doivent se faire aimer par leurs supporters afin que ceux-ci les accompagnent au terrain à chaque sortie. Le RCA le fait déjà. Je crois qu’il faut que chaque club fasse l’effort de se faire supporter », a lancé Salif Bictogo.

Des déclarations qui sortent à présent de la colonne de la sensibilisation.

Patrick GUITEY

TOP