Flash Info

  • 03/12/2020Basket : Pape Philippe Amagou se met à la réparation de smartphones
  • 03/12/2020Football-Côte d'Ivoire : Un Tournoi de la Fraternité prévu du 8 au 26 décembre avec 16 clubs professionnels
  • 03/12/2020Football-Uefa LdC 2021 : Cristiano Ronaldo a inscrit son 750è but de sa carrière mercredi face au Dynamo Kiev
  • 02/12/2020Taekwondo-Côte d'Ivoire : signature de l'Accord-Cadre sur "le Palais du Taekwondo" le jeudi 3 décembre 2020
  • 02/12/2020Basket-Côte d'Ivoire : L'ex-international Abou Bakayoko nommé conseiller auprès des sélections nationales
  • 02/12/2020Football-Caf LdC 2021-1er Tour (retour) : Le Racing Club d'Abidjan au Togo à partir de jeudi avec 19 joueurs

Doumbia Aboubacar de la SOA file en D2 Finlandaise

Football
Ligue 1

Doumbia Aboubacar de la SOA file en D2 Finlandaise

22 May 2020 0

Doumbia Aboubacar n'évoluera plus sous les couleurs de la SOA la saison prochaine. L’actuel meilleur buteur de la Lonaci Ligue 1 suspendu après la 20è journée pour cause de Coronavirus, a signé en faveur d’un club en Finlande.

L’international espoir de Côte d’Ivoire vient de signer pour deux ans en faveur du Kokkolan PV, pensionnaire de D2 Finlandaise. L'officialisation du transfert a été faite par le club finlandais sur son site internet. « KPV et Aboubacar Junior Doumbia ont signé un accord. Le joueur en provenance de la Société Omnisports de l’Armée signe un contrat de deux ans avec nous ... Il arrivera à Kokkola tant que la situation actuelle le permettra », indique le communiqué du club.

Une destination surprise que le joueur de 23 ans explique. « En fin de contrat avec la SOA, j’avais des envies d’ailleurs et des options dans plusieurs clubs et pays comme la Slovaquie, mais j’ai opté pour ce club, car Kokkolan a fait plus d’efforts pour m’avoir. Aussi, le projet sportif est intéressant et je considère ce transfert comme un tremplin afin de gravir les échelons et ne pas m’éterniser », a-t-il déclaré au media ivoirien LKS.

Véritable révélation de la SOA et sacré meilleur joueur de Ligue 1 du mois de décembre par l’AFI, cette saison, Doumbia Aboubacar est en tête du classement des buteurs du championnat ivoirien avec 11 buts. Il rejoint un ex-sociétaire de la SOA, le défenseur central international espoir Ulrich Mêlêkê.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP