can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 45 secFootball-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

AS Denguélé : Le président Abdoulaye Koné n'est plus

Football
Ligue 1

AS Denguélé : Le président Abdoulaye Koné n'est plus

5 December 2024 0

Un nouveau deuil frappe le football ivoirien, l'Honorable Koné Abdoulaye, président de l'AS Denguélé d'Odienné a rendu l'âme dans la nuit du mercredi au jeudi. L'information a été confirmée par son fils Mohamed Koné par ailleurs président de II Plateaux FC.

"Chers amis de la presse sportive de Côte d’Ivoire. C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès du président du Denguélé d’Odienné, Mr KONE ABDOULAYE. Il nous a quitté le 04 décembre 2024, tard dans la soirée. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour honorer la mémoire du président KONE ABDOULAYE lors de ses funérailles qui auront lieu à une date qui vous sera communiquée ultérieurement."

Acteur majeur du football ivoirien, il était le président du Club de l'AS Denguélé depuis 2002. Sous sa présidence, le club nordiste a disputé la Coupe de la Confédération en 2006.

En 2022, il avait été l'un des gros soutiens du candidat Didier Drogba dans sa campagne pour les élections à la présidence de la fédération ivoirienne de football.

La rédaction de Sport-Ivoire.ci présente ses sincères condoléances à la famille KONE et à tous ceux affectés par ce départ prématuré. Après le départ de Lucien Kassi Kouadio dans la nuit de ce mercredi 4 décembre, la Côte d'Ivoire doit faire face à une autre grosse perte du football local.

Chamade YAH

 

TOP