banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 8 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 7 heures 17 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 7 heures 21 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 7 heures 22 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

CO Korhogo : Malick Tohé officiellement nouveau PCA

Football
Ligue 1

CO Korhogo : Malick Tohé officiellement nouveau PCA

13 April 2024 0

Lors de la 46è Assemblée générale extraordinaire de l’Omnisport Club de Korhogo, ce samedi 13 avril 2024 au Palm Club Hôtel d’Abidjan, Malick Toé a officiellement pris les rênes du Conseil d’Administration du Club sportif de la Cité du Poro.

Une nouvelle ère s'annonce du côté du CO Korhogo. Après 37 ans passés à la tête du club, Ouattara Bakary a décidé de passer la main. Après appel des mandants concernés par cette AGE, Adam Malick Tohé a été élu par acclamation nouveau président du conseil d'administration. Il aura donc la lourde tâche de mener à bon port l'équipe et d'atteindre les objectifs.

« (...) Et votre permission de me retirer de la présidence du club phare de la région des Savanes et du Poro après 37 ans de présidence pour consacrer le reste de ma vie à ma famille, à mes enfants et petits-enfants en laissant la gérance du club avec bien sûr l'accord des membres fondateurs à M. Malick Tohé Adam Francis que j'ai personnellement choisi parmi tant d'autres pour assurer la continuité de mon art », a dit le PCA sortant.

Selon tout nouveau PCA, Malick Tohé, « nous sommes réunis ce matin pour marquer un nouveau départ et nous réorganiser pour que l’équipe puisse aller loin. Nous faisons un appel aux cadres, fils et filles pour qu’ils puissent venir aider le club. Je compte travailler dans le sens de la prospérité du COK », a-t-il dit avant de poursuivre. « Je le dis devant tout le monde, nous serons à Korhogo pour la saison prochaine. » Il a aussi annoncé la venue du nouveau sponsor, un site de pari en ligne pour la saison prochaine.

Dans le même temps, Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des mines et du pétrole a été fait président d'honneur du club. Il remplace le tout nouveau PCA. Comme il l'a toujours bien fait, il continuera d'accompagner le club vers le sommet sans doute.

« Nous ne savions pas que le club allait survivre. Si le club est en 1ere division et vit bien c’est grâce à la ténacité du président Bakary. (…) je suis d’accord que ce genre de personne de leur vivant, on puisse reconnaître leur travail. Désormais tant que vous allez faire preuve de professionnalisme, vous aurez le soutien de toute la région. Nous sommes heureux aujourd’hui grâce aux réalisations du pR de la république. Il faut que le COK devienne champion de CI. Vous avez les moyens techniques et les cadres de la région trouveront les moyens financiers. Je voulais dire que les présidents Ouattara et Tohe peuvent compter sur moi », a-t-il indiqué.

Outre la désignation du nouveau PCA, le commissaire aux comptes a profité de l’occasion pour dresser le bilan à mi-parcours. Les comptes du club sont au vert avec un solde de 33.369.388.

A noter la présence de plusieurs personnalités à cette 46e AGE dont M. Salif Bictogo (Président de la Ligue de Football Professionnel), Cyrille Domoraud (Président de l'AFI), des présidents de club et un représentant de la FIF.

Ce changement de leader va permettre de relancer le club et d’atteindre l’objectif qui est de rester en première division au terme de la saison.  Le président fondateur du club Ouattara Bakary a remercié tout le staff pour leur collaboration avant de les inviter à s’engager vivement pour son successeur.

Chamade YAH

 

 

A lire aussi ...

TOP