can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 min 35 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 2 min 35 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 2 min 53 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)

Challenge AFI : Ouattara Brahima, lauréat du mois de Février

Football
Ligue 1

Challenge AFI : Ouattara Brahima, lauréat du mois de Février

10 April 2019 0

L’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a dévoilé, le lauréat de son challenge pour le mois de Février. Il s’agit du protégé du Racing Club d’Abidjan, Ouattara Brahima.

Le mois de Février 2019 fût prolifique pour Ouattara Brahima. Meilleur joueur du Racing Club d’Abidjan du mois de Février, l’attaquant des lions a été élu meilleur joueur de la MTN Ligue 1 de ce mois par la presse sportive. Il a reçu son trophée des mains responsables de la CIE ce mardi 09 Avril 2019 dans les locaux de la CIE au cours d’une cérémonie organisée pour l’évènement.

Auteur de 8 buts dont 4 sur cette période, Ouattara Brahima a permis au Racing Club d’Abidjan de se maintenir dans la course aux compétitions africaines. Avec 30 points, l’attaquant des Lions devance Apollinaire Thibault de l’Africa Sports (2e avec 26 points) et N’Dao Mohamed Lamine de l’ASEC Mimosas (3e avec 23 points).

Désigné comme le successeur de Zoumana Koné (meilleur joueur des mois de Septembre et d’Octobre), Ouattara Brahima est fier de recevoir ce prix. « Je ne m’attendais pas à être élu meilleur joueur du mois de Février. C’est une fierté pour moi de recevoir ce prix car je ne vais me limiter à cela. Ce trophée, je le dédie au Président du RCA, aux encadreurs et à mes coéquipiers qui m’ont permis d’être élu » a déclaré le Lion après avoir réceptionné son prix des mains d’Emmanuel Kouadio.

 

Armel YAO

 

Le top 5 du mois de Février

Ouattara Brahima (RC Abidjan) : 30 points

Apollinaire Thibault (Africa Sports) : 26 points

N’Dao Mohamed Lamine (ASEC Mimosas) : 23 points

Bolagbenti Arouna (SOA) : 17 points

Nougbélé Christian (ASEC Mimosas) : 10 points

A lire aussi ...

TOP