can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

C’est la saignée au WAC

Football
Ligue 1

C’est la saignée au WAC

9 March 2017 0

Pour le début de la seconde moitié de Ligue 1, le WAC devra faire sans plusieurs atouts. Par la volonté ou pas du comité directeur du club, c’est bien la saignée chez les Guêpes de Williamsville.

Six départs au total, pour l’instant. C’est le bilan provisoire au sein de l’effectif du promu. Le WAC qui a convaincu plus d’un sur sa qualité de jeu, devra se passer des services de quelques éléments essentiels. Car en plus de Jean-Morel Poé, Diakité Aboubakar (attaquant) et Mala Doueugui (Défenseur) ont également quitté le nid des Guêpes. Si le premier a pris la route de Sochaux en Ligue 2 française, le second lui est en Norvège, à Stabaeck, club en partenariat avec le WAC.

Des défections auxquelles il faut ajouter celles de Pacôme Zouzoua (désigné meilleur joueur de Ligue 2 l’an dernier) et de Balla Sangaré partis en essai à Nice et de Cheick Soumahoro. Des départs qui ne sont pas, pour eux tous, le fait de la direction du club. « A part Mala Doueugui et Jean-Morel Poé, les autres n’ont obtenu aucune lettre de sortie délivrée par le club. Je considère qu’ils se baladent et qu’ils reviendront au club », a révélé Abackar Koné, président du Williamsville Athletic Club d’Adjamé.

En effet, des agents ou intermédiaires passeraient dans le dos des clubs pour proposer des transactions aux familles des athlètes. Un trafic qui prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire. « C’est malheureusement une pratique qui cause d’énorme préjudice au club. Et nous ne sommes pas les seuls dans cette situation », déplore le président du WAC. Par contre, le premier responsable de l’actuel 8è -16 points) de Ligue 1 ne craint pas pour le niveau de compétitivité de l’équipe qui entamera la seconde partie du championnat. « Nous avons un bon centre avec des joueurs tout aussi performants. Comme lors de la première moitié du championnat, nous réservons des surprises à nos adversaires ». Les prochains adversaires des Guêpes sont prévenus.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP