Flash Info

  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • 17/11/2019Taekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

ASEC-SOA (3-0) : « Nous sommes dans notre logique »

Football
Ligue 1

ASEC-SOA (3-0) : « Nous sommes dans notre logique »

31 March 2019 0

A la suite du choc ASEC-SOA de la 21è journée de Ligue 1, les deux états major ont donné leur lecture de la tournure des événements. Si Amani Yao peut célébrer une victoire qui le rapproche de son objectif, Aka Jean-Baptiste n’est point ébranlé par la cuisante défaite.

Amani Yao (coach ASEC)

« Les consignes ont été respectées »

Nous avons déjà joué cette équipe et les consignes étaient de garder le ballon et d'être patient. C'est ce que nous avons appliqué et nous avons été récompensés avec trois buts en première période. On aurait pu en mettre un peu plus. En seconde période nous avons été dans la gestion et c'est ce qui explique les deux visages de l'équipe. Nous sommes dans notre logique de remonter dans le trio de tête pour arracher une place africaine. Et nous jouons tous nos matches avec cet objectif en tête. Cette victoire nous rapproche de notre but en attendant le match en retard (face au LYS de Sassandra), et l'autre finale à jouer contre le FC San Pedro le week-end prochain“.

Aka Jean-Baptiste (coach SOA)

«Cette défaite ne nous inquiète pas » 

Cette défaite ne nous inquiète pas. C'est vrai que nous avons fait un non-match cet après-midi. Nous avons eu une position trop basse face à l'ASEC. Nous avons essayé de donner des consignes mais les garçons étaient un peu crispés par l'enjeu. Il y a avait de la défaillance technique et individuelle ce qui explique cette défaite. Les joueurs se sont mis trop de pression. Mais nous allons redynamiser le groupe pour reprendre notre marche et conserver notre position de leader“.

propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP