can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

ASEC Mimosas : Roger Ouegnin dignement fêté

Football
Ligue 1

ASEC Mimosas : Roger Ouegnin dignement fêté

25 November 2019 0

Grand bâtisseur de l'Asec Mimosas moderne et modèle, qu'il a hissé au firmament des clubs les plus prestigieux de l'Afrique, Me Roger Ouegnin  a vu ses 30 ans de règne au gouvernail du navire jaune et noir, célébré par les fidèles supporters.

Un moment solennel et historique que les dirigeants, les joueurs et supporters du club ont tenu à marquer d'une pierre blanche. Car, arrivé dans la fleur de l'âge (38 ans) avec sa fougue et sa rage de vaincre, l'avocat érudit a consacré à ce jour trente ans de sa vie à multiplier les sacrifices pour offrir à son club, un statut à la hauteur de ses ambitions. Une marche semée de difficultés, retracée dans un film documentaire, réalisée par le service communication de l’Asec mais avec pour maître d’œuvre Ali Dao. Près de 2 heures de témoignages d’illustres visage du club et d’observateurs, d’anecdotes et d’images d’archive qui ont empli l’assemblée d’émotion. Mais aussi d’enseignement.

A la suite de la projection de ce film-documentaire sur la vie sportive de « l’ouvrier spécialisé », la famille jaune et noir, réunie dans toutes ses composantes samedi dernier à Sol Béni, a célébré cet immense bâtisseur. « On voulait un président et nous avons eu un président et un architecte. Ce club n'était pas stable, miné par des coups d'état. Roger a stabilisé le club et lui a permis de grandir. Nous sommes à présent le club le plus envié grâce à ses acquis. Nous lui devons tout. Nous sommes là pour prier pour lui afin qu'il guide le club même si dans 2 ou 3 ans il se retire », a indiqué Mangué Eustache dans tirade d'éloges. Éternel déjà par son ouvrage, Me Roger Ouegnin entend poursuivre sa stratosphérique architecture à la tête de l'Asec Mimosas, un demi-siècle encore. « Quand je dis que je suis encore là pour 50 ans, et que je vois cette vidéo, je me rends compte que le temps a passé et que j'ai perdu des cheveux. Mais l'Asec fera encore parler de lui longtemps parce qu'il y a une jeune génération valeureuse », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « Mais laissez-moi terminer mon travail, je suis encore alors et toujours capable de mordre".

Et quoi de mieux qu'une victoire pour rendre la fête plus belle que jamais ! Opposés au Sporting Club de Gagnoa l'après-midi du samedi pour le compte de la 7e journée du championnat national, les hommes de Julien Chevalier ont offert la victoire à leur illustre président. Un succès en signe de cadeau d'anniversaire. Face des hommes du Fromager, diminués par l’expulsion de Coulibaly Tiécoura et des blessures, Les Mimosas se sont appuyés sur le seul but de Salifou Diarrassouba (30è) pour s’offrir une troisième victoire consécutive. De quoi installer l’Asec juste derrière l’Afad, leader actuel de Ligue 1.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP