can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

ASEC-Africa délocalisé à Bouaké

Football
Ligue 1

ASEC-Africa délocalisé à Bouaké

2 May 2017 0

La Ligue professionnelle de football a décidé, après de nombreuses analyses, de programmer le derby ASEC-Africa de la manche retour de la saison, à Bouaké.

L’événement du mois de mai est délocalisé sur la pelouse du Stade de la Paix. Les projecteurs de la 22è journée de Ligue 1 se déplaceront dans le centre du pays, pour le clash entre les deux formations les plus titrés du football ivoirien. Et même si les deux écuries ne résident plus dans le même monde, le derby vaudra son pesant d’or. Surtout pour les Aiglons relégués à 11 points de l’éternel rival. Mais avant le rendez-vous attendu, l’écart pourrait se rétrécir et offrir une partie à grand enjeu pour les deux formations.

Des duels dans le duel déjà attendus

Habitué à suivre les pas de l’AS Denguélé qui a élu domicile au stade de la Paix, le public de Bouaké, sevré de grand spectacle depuis le passage des Eléphants en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, attend déjà de vibrer aux rythmes de duels dans le duel. Le plus attendu reste celui entre Aristide Bancé, actuel meilleur buteur de la Ligue,  et Parfait Guiagon, nouvelle perle du football local convoité par plusieurs écuries européennes.

Le chic au-delà du choc

Au-delà de l’affrontement sur la pelouse naturelle de Bouaké, la Ligue professionnelle travaille déjà à faire la fête au football local et donc étancher la soif qu’a l’intérieur du pays d’événements de cette taille. Avant le choc qui devrait se jouer à 18h00, un match en levé de rideau, comme d’accoutumé au Champroux, est prévu en plus de l’animation particulière qui permettra aux public bouakéen et aux alentours, de toucher son football à lui, en attendant le retour de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, pour un autre niveau d’émotion.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP