can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 15 min 42 sec Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 17 min 36 secCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 18 min 38 sec La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

Amani Yao : " Gonazo ? C'est ce genre de joueur dont nous avions besoin "

Football
Ligue 1

Amani Yao : " Gonazo ? C'est ce genre de joueur dont nous avions besoin "

10 August 2018 0

Mimos depuis le mercredi 08 Aout, GONAZO BI Ya Thomas reçoit déjà les éloges de son "nouveau" coach Amani Yao . « C’est un joueur qui a du métier et du caractère. Il est capable de se battre pendant deux heures sans s’arrêt. Nous avons besoin de ce genre de joueur pour nous apporter un peu plus de puissance et de vitesse.  » A-t-il déclaré lors de la présentation du joueur .

Arrivé à l’Asec Mimosas en provenance de l’éternel rival Africa Sports, l’attaquant ivoirien GONAZO BI Ya Thomas retrouve alors quelqu’un qu’il connait très bien  Amani Yao  « Je connais GONAZO Bi Ya Thomas pour l’avoir fait venir de la JCAT à l’AFAD, lorsque j’étais entraîneur de ce club. C’est un joueur qui a du métier et du caractère. » 

Du haut de ses 7 buts inscrit la saison dernière avec l’Africa Sports, GONAZO tentera de faire mieux lors de cette saison aux côtés de Amed Toure ou encore de Wendnoaga Ouiya au front de l’attaque des jaune et noir . 

En plus de GONAZO BI Ya Thomas, les mimos ont renforcé leur effectif avec l’arrivée de trois autres joueurs qui sont  Ako Oumar en provenance de l’AS Tanda, de Doffou Brice Ntamon en provenance du Songon FC et de Ouiya Jerome Wendnoaga en provenance de El Gaish en Egypte . Les dirigeants Mimos avaient auparavant libéré 7 autres joueurs ( Poe Jean Morel , Diabaté Ibrahim , Kouao Denis , Koné Agnini William , Zongo Baba , Kouadio N'Goran Cédric , Gloudoueu Ange Baresi ) .

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP