can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 42 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 8 heures 33 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 8 heures 33 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 8 heures 38 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 8 heures 42 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 8 heures 46 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Aka Kouamé: « Je cherche un tueur »

Football
Ligue 1

Aka Kouamé: « Je cherche un tueur »

14 March 2017 0

Aka Kouamé est à la recherche d’un attaquant. Mais pas  que. Il veut une « gâchette ».

L’entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan, Aka Kouamé Basile  pare au plus pressé en ce moment. Il est activement à la recherche d’un « tueur » capable de claquer des buts à la pelle. « J’ai clairement besoin du tueur devant le but. De joueurs capables de faire la différence et nous faire gagner des matches », a confessé le champion d’Afrique 92 avec les Eléphants.

Un regard sur les statistiques du club vert et Rouge notamment au niveau des buts inscrits suffi à comprendre les inquiétudes du coach. En effet, l’Africa Sports d’Abidjan compte seulement 10 réalisations en  14 matches disputés, soit une moyenne de 0,71 but par match.

Un ratio insuffisant pour une équipe qui rêve de décrocher le titre ou tout au moins, d’une place en Coupe d’Afrique la saison prochaine. « Il nous sera difficile de prospérer si nous n’arrivons pas à améliorer nos statistiques offensives. C’est en ce moment trop peu pour espérer quelque chose d’intéressant dans ce championnat », a confié le Aka Kouamé.

Le nouvel entraîneur des Oyés, va profiter de la relative pause pour voir à l’œuvre des joueurs à l’occasion d’un test. L’occasion pour lui d’être situé sur le niveau de forme de Kassi Malan. Annoncé  comme la recrue du mercato, l’attaquant de Gagnoa et l’Africa Sport d’Abidjan n’ont semblent-ils pas encore trouvé un accord. « J’ai appris la nouvelle de sa signature dans  les journaux et je ne peux pas en dire plus. J’en saurai un peu plus demain», a révélé coach Aka.

 

KG

 

A lire aussi ...

TOP