can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

4è journée : La Ligue 1 roule en 4x4

Football
Ligue 1

4è journée : La Ligue 1 roule en 4x4

29 October 2019 0

La 4è journée de Ligue 1 n'a pas encore fermé ses portes. En attente du duel SOL FC-FC San Pedro, 8 écuries se partagent les extrémités du tableau des résultats.

Vaincre ou ne pas perdre. L'enjeu de chaque rencontre sportive. La Ligue 1 ne s'en extirpe pas. Une partie de ses pensionnaires en tout cas. 8 au total. Les plus heureux font partie du quinté de tête. Mais honneur à Bassam (3è), à la SOA et l'ASI d'Abengourou qui ont bien plus de sorties (4) que SOL FC, avec un match en retard.

Lundi dernier, l'ASI, actuel champion des matches nuls (3), s'est offert sa première victoire de la saison face au WAC. Un succès inattendu à Treichville qui porte la griffe de Fortuné Brou Allangba (0-1, 88è). La deuxième défaite du coup pour les Costauds d'Adjamé, en quête de leur premier succès de la saison. L'USC Bassam a également coulé sur une écurie qui scrute sa première victoire : Issia Wazi. Pourtant, les hommes du Rocher se sont bien accrochés. Sous l’impulsion de Guillaume Lago Bailly, nouvel entraîneur du Wazi. Mais l'inusable Jean Baptiste Nangui Mockey s'est offert doublé, pour concrétiser la deuxième victoire (2-1) des Insulaires, synonyme de 3è place. Quant au promu Issia Wazi, il continue de manger son pain noir, avec 4 défaites en autant de matches.

Tout le contraire de la SOA. Le champion sortant garde intacte sa base aux pieds de la Basilique à Yamoussoukro. L'ASEC en a tâté la réalité dimanche dernier. Une défaite (1-0), la première d'ailleurs du club jaune et noir qui confirme ses difficultés en ce début de saison. Pas plus difficile à vivre que la marche sans aucun succès de son éternel rival, l'Africa Sports. Pourtant, l'accalmie au sommet de l'appareil administratif laissait présager un réveil brusque dans le bon sens. Ce n'était pas l'avis de sa bête noire : L'AFAD. Les Académiciens du Plateau ont ôté leur enthousiasme aux Membres Associés (1-0). Contrarié pour la 5è fois consécutive par son adversaire du samedi dernier, l'Africa file le même coton qu'Issia, le WAC et le Sporting Club de Gagnoa, lui, en pleine crise avec 6 matches consécutifs sans victoire en Ligue 1. Les 4 dernières roues, à l’heure actuelle, du championnat national.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP