can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 28 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 4 heures 57 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 4 heures 58 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 4 heures 58 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

4è journée : La reprise après le traumatisme

Football
Ligue 1

4è journée : La reprise après le traumatisme

25 October 2019 0

À l'arrêt depuis plus de d'un mois, La ligue 1 ivoirienne reprend ses droits ce week-end sur les différentes pelouses. Pour le compte de la 4è journée. Un autre acte de l'élite ivoirienne riche de multiples chocs pour effacer le traumatisme de l’élimination du CHAN.

Le football local ne sera pas en attraction sur le continent. En tout cas, pas lors du CHAN 2020 que s’apprête à accueillir le Cameroun. Eliminée par le Niger, le pays des Eléphants ne se reposera que sur la performance du FC San Pedro, seul rescapé des deux représentants en coupes africaines, pour exister à l’échelle continentale.

Justement, les Pétrussiens se déplacent à Kumasi, au Ghana, pour y affronter l’Asante Kotoko dans le cadre du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Un duel de haut volt qui ne fait oublier celui qui l’attend à Abidjan, face à l’inhabituel leader de Ligue 1 : SOL FC. Vainqueurs lors de ses trois premières sorties de son histoire en Ligue 1, le club d’Abobo pourra s’appuyer sur le physique entamé des vice-champions de Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout sur Koné Kassoum co-meilleur buteur de la ligue avec 3 buts. Il faudra attendre le jeudi 7 novembre pour se faire témoin de ce choc, au stade Auguste Denise de San Pedro.

Pour les affamés privés de Ligue 1 depuis près de deux mois, pas le temps d’attendre. Et nombreux seront-ils dès samedi, à partir de 15h30, au Parc des Sports pour se délecter d’un prometteur AS Tanda-SC Gagnoa. Duel de l’intérieur du pays qui se déporte à Abidjan. A la peine en ce début de saison qui les loge dans la deuxième moitié du classement, Tanda et Gagnoa compte reverdir pour mettre fin à une série de disettes. Surtout pour les hommes du Fromager plongés dans une spirale de 5 match consécutifs sans la moindre victoire en Ligue 1. L’ambition n’est pas moins identique pour les Etoiles éteintes depuis 2 matches consécutifs.

Le duel entre Militaires (dimanche 15h30 à Yamoussoukro) et Mimosas sera également des plus épiques.  Elle sent la revanche quelque part pour l'ASEC Mimosas déchu la saison dernière par la SOA. 5e avec (5pts +2), le champion en titre loin de ses standards de la saison écoulée, tient à très vite recoller. Mais en face, se dressent les hommes de Julien Chevallier, 7è avec 5pts + 1, qui veulent refaire leur retard sur le leader Sol FC.

L'une des attractions sera sans doute l'explication RCA-Bouaké FC, (dimanche 15h30). Respectivement 6è (5pts +1) et 13è (1pt -2), ces deux formations ne semblent pas très éloignées dans le style. Mais au classement, c’est bien Bouaké qui est dans de beaux draps. Incapables d’agripper la moindre victoire depuis le début de l’exercice, l’élimination en Coupe de la Ligue 1, face à Lys de Sassandra (3-1), corrobore la mauvaise passe des Etoiles du Gbêkê. Une aubaine pour le Racing qui pourra s’appuyer sur l’insouciance de sa jeunesse pour enfoncer le clou à Treichville, théâtre de sa première victoire de la saison, sur le WAC d’Adjamé (2-1). L’une des 6 formations de Ligue 2 à n’avoir pas encore gouté aux délices de la victoire. Une coupe avec laquelle l’Africa espère s’abreuver dans le choc avec l’AFAD, deuxième, mais branchée sur un courant alternatif.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP