can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 23 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 2 heures 52 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 2 heures 53 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 2 heures 53 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

3è journée : L’ASEC a sa première victoire

Football
Ligue 1

3è journée : L’ASEC a sa première victoire

30 October 2017 0

L’ASEC Mimosas ne sombrera pas dans la crise. Pour se réveiller de ses matches sans succès, le champion en titre s’est appuyé sur la naïveté de l’USC Bassam. Score final : 3-0.

En panne à tous les niveaux, l’ASEC a rempli toutes ses cases ce dimanche 29 octobre 2017 au stade Robert Champroux. Encore une fois loin des caméras de la Ligue 1, les Mimosas se sont fait d’abord contrarier par l’USC Bassam au terme de la première période. La faute à une équipe compacte de Bassam, mais aussi au manque de lucidité de l’attaque Mimosas amenée par l’actif Fonsinho.

Au retour de la pause, l’ASEC est encore plus pressant et plus présent dans la surface bassamoise. Mais cette fois avec un résultat immédiat. A la 48è, Fonsinho dans ses œuvres oblige Roger Seri à faire faute dans sa surface. Le penalty évident est transformé par Badié Gbagnon, qui ouvre le compteur de l’ASEC et le sien (1-0).

Impliqué dans l’ouverture de la marque, Fonsinho inscrit son nom au tableau des premiers buteurs Mimosas. A la 63è, le cadet de Gervinho mime son grand frère, passe en revue toute la défense de l’USC Bassam, avant de battre Isidore Agbahon (2-0).

Libérés et en confiance, les Mimosas déroulent face à des Bassamois sonnés mais toujours vivants. Les espoirs des hommes de Boudo Mory sont douchés à la 84è par le troisième but signé Komlan Agbegnidan. A la réception du centre en retrait d’Alex Agbandji, l’attaquant togolais s’invite aussi à la fête, et s’offre son premier but en tant que Mimosas (3-0). Une soirée parfaite qui s’achève en faveur de l’ASEC qui lance ainsi sa saison, avant le difficile déplacement à Yakro pour y croiser la SOA.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP