can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

25e journée : Des enjeux demeurent malgré tout

Football
Ligue 1

25e journée : Des enjeux demeurent malgré tout

26 April 2019 0

La 25è journée de la MTN Ligue 1 est marquée ce week-end par les chocs entre la SOA - FC San Pedro et LYS – AS Tanda mais surtout par le duel à distance entre l’ASEC Mimosas, le Racing Club d’Abidjan, l’AFAD et Bouaké FC pour la place qualificative de la Coupe de la Confédération.

SOA – FC San Pedro, le choc des africains

Assurées de participer à la ligue des champions la saison prochaine, les formations de la SOA et du FC San Pedro se retrouvent. Champion de Côte d’Ivoire avant le terme de la saison, la SOA veut terminer de fort belle manière devant son public son ascension au sommet de la Ligue et prendre sa revanche sur son dauphin qui l’avait battu à l’Aller (0-2). De son côté, le FC San Pedro espère se remettre de sa défaite face à l’Africa Sports le week-end dernier, en remettant le tablier de la 12e journée. La rencontre placée sur le sceau de « l’honneur » va se jouer ce dimanche à 15H30 GMT au stade municipal de Yamoussoukro. 

LYS Vs Tanda, le choc du maintien

La 25è journée du championnat pourrait dévoiler l’identité de l’équipe qui accompagnera Moossou FC en ligue 2. La rencontre entre le Limanes et les Etoiles du Gontougo devrait en donner des indications. Classé 13e avec 23 points, le LYS de Sassandra pourrait faire ses adieux à l’élite une saison après sa montée. En effet, seule une victoire face à l’AS Tanda, permettrait aux protégés du Président Dia Mamadou de conserver la flamme du maintien. Quant à l’AS Tanda, rien n’est encore certain. En réalité, seulement un petit point va permettre au double champion de Côte d’Ivoire de rester dans l’élite du football national. Limanes et Etoiles seront en attraction ce dimanche à partir de 15H30 GMT sur les installations du stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. 

ASEC, Racing, Afad, Bouaké, le duel pour l’Afrique

Classé respectivement 3e,4e,5e et 6e de la MTN Ligue l’ASEC Mimosas (36 points), le Racing Club d’Abidjan (36 points), l’Afad (34 points) et Bouaké FC (33 points) vont se livrer une bataille à distance ce week-end pour le compte de l’avant dernier acte du championnat ivoirien.

Les Mimos et les Lions, après leur surprenante défaite face à Moossou FC (0-1) et à l’ASI d’Abengourou (1-2), doivent obligatoirement renouer avec la victoire. De son côté l’ASEC Mimosas affronte la formation de l’USC Bassam. Une rencontre qui se présente comme un piège pour les protégés d’Amani Yao étant donné que Bassam (12e avec 28 points) est à 2 points de son maintien en Ligue 1. La rencontre est prévue pour ce dimanche 28 Avril 2019 à partir de 15H30 GMT au stade Félix Houphouët-Boigny.

Quant à la formation du Racing, sur une série de 4 matches consécutifs sans accrocher le moindre point, elle affronte l’Africa Sports d’Abidjan. Une occasion pour les Lions de remettre le tablier des 8e de finale de la Coupe nationale afin de remettre la machine en marche. La rencontre va se jouer le dimanche à 18H GMT au Stade Champroux.

Moins bien lotis dans cette bataille, l’AFAD et Bouaké FC seront respectivement face au WAC le dimanche 28 avril au Stade Champroux à 15H30 GMT et au Sporting Club de Gagnoa le samedi 27 avril au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Pour ces deux formations, il n’y aura pas de calculs à faire pour rester en course pour la 3e place de la MTN Ligue synonyme de qualification pour la Coupe de la Confédération, ça sera la victoire quel qu’en soit la manière.

Armel YAO

 

Le programme de la 25è journée

Samedi 27 Avril 2019

SC Gagnoa – Bouaké FC à Gagnoa à 15H30

ASI – Moossou FC à Abengourou à 15H30

Dimanche 28 Avril 2019

WAC – AFAD au Champroux à 15H30

ASEC Mimosas – USC Bassam au Félicia à 15H30

LYS – AS Tanda à Gagnoa à 15H30

SOA – San Pedro à Yamoussoukro à 15H30

Racing – Africa au Champroux à 18H00

A lire aussi ...

TOP