can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

22è journée: L'ASEC freiné à San Pedro

Football
Ligue 1

22è journée: L'ASEC freiné à San Pedro

7 April 2019 0

Dans une logique de "remontada", l'ASEC Mimosas a été accroché ce dimanche au stade Auguste Denise par le FC San Pedro. Score final : 1-1.

C'était la très grosse affiche de la 22è journée de Ligue 1. Dans le sud-ouest du pays, le duel FC San Pedro-ASEC Mimosas n'a finalement valu que par sa première période. 45 minutes rythmées par le pressing Mimosas et le mental des Pétrussiens.

Dès la 11è minute, le plan d'Amani Yao se concrétise dans un stade pas tout à fait acquis à la cause des locaux. Pour preuve, le but de Tapsoba Fessal sur l'adresse de Natêguê Ouattara, soulève une bonne partie des tribunes d'Auguste Denise. Mais pas de quoi assommer les hommes de Jani Tarek qui réagissent.

Deux minutes après, les Pétrussiens font le siège du camp des jaune et noir. La réplique c'est Claude Tosseta qui l'adresse. Abdoul Karim, le destinateur du missile, ne peut que constater les dégâts (1-1, 13è). De quoi redonner de la voix autochtones. Désormais maîtres des débats, les Orange et Noir passent proche des devants. Mais aux 39è et 42è, l'excellent Abdoul Karim fait échec aux tentatives de Konan Ousou et de Nana Antwi.

En seconde période, les quelques rares incursions de part et d'autre ne changeront pas le destin de la rencontre déjà jouée en première période. Après sa victoire face à la SOA (3-0), l'ASEC marque le pas à San Pedro qui préserve son invincibilité à l'épreuve du champion sortant, pour la troisième fois consécutive.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP