can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

21è journée : L’Africa descend le Séwé

Football
Ligue 1

21è journée : L’Africa descend le Séwé

13 May 2017 0

Loin de son niveau d’antan, l’Africa n’a pourtant pas fait dans la dentelle face au Séwé décadent. Samedi au Stade Robert Champroux, les Aiglons ont donné une leçon de réalisme à son adversaire.

Vainqueur au forceps de la JCAT (2-1) lors de la 20è journée, l’Africa ne se présentait pas ogre face au Séwé, qui avait l’avantage du match aller. Sur une vague de deux matches sans défaite en Ligue 1, les Séwékés pouvaient se targuer d’une série de 7 victoires consécutives sur l’adversaire, dont la dernière s’était dessinée le 4 janvier dernier, lors de la 8è journée.  Presque quatre ans de soumission à laquelle les Aiglons ont dit stop.

Le festival offensif des hommes d’Aka Kouamé Basile démarre à partir de la 29è. Kwame Adjei idéalement positionné, exécute le lob parfait pour tromper Kouadio Serginho (1-0). Une ascension qui aurait pu être contrariée par l’expulsion de Gilles Privat à la 53è, après avoir écopé de son second carton jaune, synonyme du rouge. Mais l’envie de revanche était plus forte que l’infériorité numérique.

C’est le capitaine vert et rouge, Kra Konan, qui montre la voie et met ses coéquipiers en scelle. A la 61è  son service à Arsène Loko permet au béninois d’adresser une frappe imparable à l’infortuné Serginho (2-0). Huit minutes plus tard, Parfait Guiagon, la jeune perle de l’Africa, s’essaie aussi au jet de flèche. Celle-là aussi rapide et précise finit dans sa course dans les buts du Séwé, assommé (3-0, 68è). Le point final d’un Africa ultra-remonté qui a transformé la frustration des Membres Associés en source de motivation.

Les trois points engrangés permettent aux Aiglons d’arpenter la 3è place au classement, de se mettre, avec 32 points, à 5 points du leader, et d’épicer encore plus le derby à venir face à l’ASEC, mis sous pression avant son explication avec l’AFAD.

Quand au Séwé, cette année ressemble fort à un nouveau chemin de croix avec cette 7è défaite de rang en Ligue 1.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP