can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

2è Journée : L’Africa Sport en réussite

Football
Ligue 1

2è Journée : L’Africa Sport en réussite

22 October 2017 0

Ballotté par une séduisante formation de Bouaké FC, l’Africa Sports fut en pleine réussite samedi dernier au stade Robert Champroux. Deux buts contre le cours du jeu, qui permettent aux Aiglons de se tisser un nid de leader de Ligue 1.

« Pour nous, pour l’instant, il faut juste gagner ». Cette déclaration d’Aka Kouamé Basile, au terme de la rencontre face à Bouaké FC qui peut imager l’acabit de la prestation de ses hommes. Une impression qui doit beaucoup aux errements d’Ogodjo Idrissa, le portier vert et rouge qui remplaçait Blé Zadi mis au repos par son coach. En l’absence de Guiagon Parfait et de Gonazo Ya Bi, les Aiglon souffrent, mais sont aidé par d’injustes décisions arbitrales. Si Yann Zébré échappe à un carton rouge évident, M. Aristide Assi refuse un but tout à fait valable à Bouaké après le coup franc de Mory Ouattara renvoyé par la barre à la 35è. Une occasion qui aurait permis au BFC de revenir dans la partie.

Car, alors qu’ils étaient dominateurs, les Bouakéens sont victimes d’un penalty dans la confusion d’une bataille d’hommes dans la surface de réparation. Doumbia Mamadou, ex-attaquant de l’ASI, transforme l’essai à la 28è (1-0). Au retour des vestiaires, alors que Bouaké semblait encore plus proche de l’égalisation, c’est plutôt l’Africa qui sort les crocs. Grâce à une autre recrue. A l’affût sur le coup-franc de Seydou Nacanaba mal repoussé par Sidi Ballo, Mory Cissoko, venu de l’AS Tanda, trouve un angle incroyable pour doubler la mise (2-0, 51è). Incapable de revenir à la hauteur, le promu n’arrive également pas à revenir dans la partie. Même sur penalty. A la 63è, l’exercice de l’expérimenté Adama Bakayoko est détourné par Ogodjo qui se réconcilie du coup avec les Membres Associés. La grande activité de Ladji Tiézan côté bouakéen ne changera rien, jusqu’au coup de sifflet final qui sonne la deuxième victoire de l’Africa.  

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP