can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 2 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 32 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 32 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 33 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 34 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

17è journée : L’ASEC se détache du Séwé

Football
Ligue 1

17è journée : L’ASEC se détache du Séwé

3 April 2017 0

Le duel au sommet de la Ligue 1 a tourné en faveur de l’ASEC Mimosas. Un seul but à permis de se détacher du Séwé pas si tendre que cela et qui pourra regretter d’avoir rencontré Kouakou Hervé.

Pour une fois, au terme d’un match de Ligue 1, les admirateurs n’auront pas envahi le buteur. Plutôt le portier. Pour cette soirée dominicale du 2 avril 2017, il était en jaune et noir. Il se nomme Kouakou Hervé. Même si la réussite a traversé l’envolée de Mpumbu Katalay sur le matinal service de Jean Morel Poé pour l’ouverture de la marque (1-0, 4è), l’ASEC ne pourra cesser de remercier son templier burkinabé.

Privé très tôt de son agitateur N’Guessan Bi Noël, et ensuite de son entraineur, Maxime Gouaméné, envoyé dans les tribunes par M. Denis Dembélé, l’arbitre de la rencontre, le Séwé se montre plus que menaçant. Mais aux 44è et 45è minutes, Franck Anoumou et Cédric Kodjo tâtent la baraqua de Kouakou au bonheur des actionnaires qui ont fait encore nombreux le déplacement. Kouadio Serginho, son compère dans les buts du Séwé, fébrile sur l’ouverture de la marque, s’interpose sur une frappe d’Aristide Bancé en dedans.

Dominé à la possession de balle au retour de la pause, l’ASEC se repose sur son gardien volant. A la 49e, sur une puissante frappe à mi-volée de Cédric Kodjo, Hervé sort une autre superbe parade pour détourner le ballon du cadre des buts.  Résolue à jouer le contre, l’ASEC essuie une autre frayeur. Cette fois, la frappe flottante des 30 mètres d’Alexandre Yéoulé trouble Koffi Hervé  qui reste vigilent.

Loin d’être étincelant, l’ASEC Mimosas l’emporte (1 – 0). Une 9e victoire, la 3è d’affilée en Ligue 1, qui permet de distancer le Séwé de 7 points. Une démarcation qui permet aux hommes de Traoré Siaka d’être dans de bonnes dispositions avant d’effectuer le déplacement au Gabon, dans le courant de la semaine, où ils affronteront le CF Mounana, pour le compte du match aller des seconds 16es de finale de la Coupe de la Confédération.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP