can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 2 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 5 heures 31 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 32 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 5 heures 32 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

16è journée: Le Racing devance San Pedro

Football
Ligue 1

16è journée: Le Racing devance San Pedro

10 February 2019 0

Ils n'étaient pas des adversaires directs en cette 16è journée de Ligue 1. Pourtant, ils s'affrontaient pour le fauteuil de dauphin de la SOA. dans le duel à distance réduite entre le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro, c'est le second nommé qui a flanché. Sur une pelouse du Champroux où les Lions ont coulé Moossou FC.

Pourtant, les Héritiers du Trône semblaient avoir fait le lit du FC San Pedro dès l'entame du duel avec le Racing. Sous le feu des critiques de son coach, Cheick Amadou retrouvait son efficacité dès la 15è (0-1). Gnakala Yaci venu pour insuffler le vent du maintien à Moossou sentait là, la belle brise. Espoir troublé, au retour de la pause.

Car, dans les vestiaires, les Héritiers y avaient abandonné du tranchant. Un bâton offert à l'adversaire pour l'abattre. Silué Fousséni (52è), Djakaridja Gillardinho (57è sur pénalty) et Ouattara Brahima (72è et 92è), transforment le rêve des Moossouvites en cauchemar, pour s'envoler vers un deuxième succès consécutif (4-1), et une seconde place chipée au FC San Pedro.

Mais à cet instant précis, les Pétrussiens ne le savaient pas encore. Puisqu'il fallait attendre la fin du duel avec l'USC Bassam. Les Insulaires loin des déboires de leurs voisins de Moossou, ont réussi à créer la surprise dans une partie sans grands reliefs. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir des filets trembler. Ceux de San Pedro. Sur penalty, Abdoulaye Koné offrait les trois points de la partie à Bassam (1-0). Un épilogue synonyme de troisième défaite qui rime également avec troisième rang de Ligue 1, pour le FC SP.

Au dessus des deux protagonistes, la musique demeure invariable. Elle porte les notes de la SOA qui ne démord pas. Alors qu'ils rendaient visite à l'AS Tanda, la pelouse d'Ali Timité à Bondoukou ne fut pas un handicap pour les Sodjas. Et si l'on s'attendait à Aruna Bolagbenti, meilleur buteur avec 8 réalisations, c'est plutôt Doumbia Aboubakar qui a inscrit le but de la victoire (0-1). Un 12è succès, la 3è consécutive qui consolide le fauteuil de leader de la SOA qui, à 10 journées de la fin de la saison, ne peut plus cacher ses ambitions de titre.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP