can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 4 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 4 heures 46 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 6 heures 19 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 6 heures 21 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 6 heures 22 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

15è journée : Bouaké brise le rêve de Moossou

Football
Ligue 1

15è journée : Bouaké brise le rêve de Moossou

4 February 2019 0

Bouaké FC s’est imposé au Robert Champroux dans le cadre de la 15è journée de la Ligue 1. Menées par Moossou FC, les Etoiles du Gbêkê ont su se remettre en scelle pour briller. Score final : 1-3.

Le duel Moossou FC-Bouaké FC s'est décanté en seconde période. Ce n'est pas que lors des 45 premières minutes, il n'eut aucun frisson qui ait traversé les tribunes clairsemées du Robert Champroux. Juste qu'Ibrahim Ayindé, le portier de Moossou FC, eu de la baraka. A la pause, les Héritiers du Trône étaient bien heureux. Car en face, Bouaké était plutôt supérieur.

Au retour des vestiaires, la tendance demeure la même. Par contre, c'est Moossou qui trouve la faille. Aspirée par la défense basse de la lanterne rouge, Bouaké ouvre des espaces dans sa défense. L'une des ruelles empruntées par Cheick Amadou oblige Habib Razack à la faute. Le penalty indiscutable est transformé en puissance par Ibrahim Koné (1-0, 65è).

un avantage loin d'être mérité. Et la vérité du terrain le révèle enfin. Deux plus après l'ouverture de la marque, Bouaké brille au Champroux. Mohamed Bamba 1er (vous comprendrez plus tard) s'élève au dessus de tous pour brûler la politesse à Ibrahim Ayindé (1-1, 67è). Ensuite c'est au tour d'Amed Diomandé de chasser la chance d'Ayindé sur un coup franc millimétré (1-2). Sonné, Moossou est assommé par la frappe puissante de l'autre Momahed Bamba des Etoiles du Gbêkê, qui donne plus d'importance au score (1-3, 87è).

Alors qu'il pensait avoir stoppé l'hémorragie, Moossou coule à nouveau avec une cinquième sortie sans succès. Tout le contraire de Bouaké qui enchaine une troisième victoire consécutive, et prend rendez-vous avec les sommets du classement.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP