can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 58 minFootball-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

11è journée : L'ASEC Mimosas retrouve ses travers

Football
Ligue 1

11è journée : L'ASEC Mimosas retrouve ses travers

1 December 2024 0

De retour de sa belle opération en CAF Coupe de la Confédération, l'ASEC Mimosas a calé face à SOL FC dimanche dans le cadre de la 11è journée de Ligue 1. Score final 1-1.

C'est avec de la confiance que les hommes de Julien Chevalier entamaient leur 11è confrontation avec les Abobolais. Même si SOL FC, au cours des deux dernières sorties face aux Mimosas, s'était montré plutôt intraitable. Deux nuls vierges la saison dernière.

Sur la pelouse du stade Municipal de Bingerville, ce sont les Mimosas qui ont la possession du ballon, et les meilleures occasions. A l'image du face-à-face manqué de David Brou Koffi, servi à la 17è par Kankondé Tshisungu. A force d'insistance, les Mimosas réussissent à forcer le verrou adverse. Titularisé pour ce match, Romaric Amoussou, servi par Abdoul Razack Cissé, conclu de la tête à la 37è. Ultra-dominateurs, les Mimosas ont l'occasion de faire le break dans le temps additionnel. Si Cissé trouve la transversale de Dembélé Youssouf, Tshisungu, lui, n'arrive pas à utiliser sa jambe.

Au retour des vestiaires, les situations favorables se multiplient pour l'ASEC qui ne retrouve pas son efficacité d'il y a quelques jours face au Jaraaf. Ce qui fait le lit de la révolte de SOL FC. Au terme d'une action collective, Junior Bakayoko remet les pendules à l'heure, dans les buts de Folly Ayayi abandonné par sa défense (1-1, 74è). Les minutes suivantes n'ont fait qu'accentuer la frustration des actionnaires qui se sont mobilisés. Puisque plus rien ne sera inscrit.

L'ASEC Mimosas qui pensait avait repris du poil de la bête, est retombé dans ses travers en championnat local. Avec un deuxième nul consécutif en Ligue 1 Lonaci. Le 4è après 11 journées.

Patrick GUITEY à Bingerville

TOP