Flash Info

  • Il y a 7 heures 34 minFootball-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

10è journée : L'ASI d’Abengourou punit l'ASEC

Football
Ligue 1

10è journée : L'ASI d’Abengourou punit l'ASEC

8 December 2019 0

L'ASEC Mimosas a été battu par l'ASI d'Abengourou lors du gros format du dimanche soir. Plus solides et bien plus appliqués, les Princes de l'Indénié ont frappé une fois à chaque période pour punir les Mimosas.

Sur un nuage depuis 5 matches consécutifs, l'ASEC est sorti brutalement de sa vague positive. Face à une équipe ultra-disciplinée de l'ASI d'Abengourou qui arborait les habits d'équipe hôte sur la pelouse du Parc des Sports. Et "à la maison", les hommes de Firmin Koffi font respecter leur statut, au contraire d'un ASEC en manque de solution offensive. A la 25è, la lumière de l'indénié vient de son antre-jeu. Houssou Nanan ouvre la marque face à des tribunes muettes du Parc (1-0). Le score à la pause.

Le retour de la pause ne sonne pas la révolte des jaune et noir. La faute à l'agressivité de l'ASI qui réduit à néant la capacité de nuisance de Salifou Diarrassouba et de Komlan Agbégniadan, les potentiels pourvoyeurs de l'attaque abidjanaise. Avec peu d'opportunités à se mettre sous la dent, l'ASEC s'expose à celles de l'ASI qui ne se manque pas. Notamment à la 69è. Sur une perte de balle de la défense mimosa, Alassane Coulibaly servi dans l'axe trouble les buts de Bamba Aboubacar (2-0). Un nouveau but qui scelle le sort de l'ASEC qui concède ainsi sa deuxième défaite de la saison.

Une contreperformance qui sort l'ASEC du fauteuil de Ligue 1 occupé à nouveau par l'AFAD qui s'est imposé samedi (0-1), devant la SOA grâce au but sur penalty de Laurent Gbagbo Junior. Ainsi, les hommes de Julien Chevalier l'auront occupé une seule journée. Avant d'affronter l'Africa Sports dans le derby de la 11è journée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP