Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

1ère journée-WAC-SOA (2-2): Le WAC contrarie la SOA

Football
Ligue 1

1ère journée-WAC-SOA (2-2): Le WAC contrarie la SOA

17 August 2019 0

La SOA a été contrariée par le WAC pour la 1ère journée de Ligue 1 de la nouvelle saison. Les deux formations se sont séparées sur le score de 2-0.

Devant un tableau lumineux éteint et un timide public du Parc des Sports, la SOA et le WAC ont fait le spectacle. Les Guêpes en premier. Et dès les premières lueurs de la partie. Nommé capitaine, Karidioula Mofosse ouvre le compteur de la saison, dans son style particulier. Lancé, l'attaquant ivoirien bat Kouadio Serginho (1-0, 3è). Equipe à réaction, la SOA garde ses attributs de la saison dernière, et apporte la réplique. Doumbia Aboubacar, oublié au sein de la défense adjamoise, profite du centre de Diané Alfa Mamadou pour adresser une tête imparable à Coulibaly Ibrahim, le gardien du WAC (1-1, 24è). Le bras de fer reste équilibré jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le WAC fait le siège de la SOA. Mais perd de la lucidité. De quoi profiter à la patte gauche de Doumbia Aboubacar qui remet le couvert. Sur un corner mal négocié par la défense  du WAC, le milieu de la SOA reprend le cuir et le loge dans la lucarne des Guêpes (1-2, 71è). Un avantage qui promettait le gain de la partie aux hommes de Jean Baptiste Aka. C'était sans compter sur le réveil de Karidioula. Buteur, le capitaine du WAC se mue en passeur. Après avoir déposé Guy Kpea, son centre millimétré est repris à la perfection par Koné Samba, la nouvelle recrue de Rachid Ghaflaoui, le coach des Guêpes (2-2, 81è). Un retour inopiné qui permet au WAC de contrer la SOA et d'équilibrer la terreur. En 7 confrontations, ce  match nul est le 5è.

A Gagnoa, le duel entre Issia Wazi, promu, et l'AS Tanda a tourné en faveur des Etoile du Gontougo. Grâce au doublé de Stephen Assare qui signe son retour en Ligue 1 de fort belle manière.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP