can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 22 min 15 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 23 min 22 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

1ère journée-SOL FC-Bouaké FC (2-1) : Abobo surprend le Gbêkê

Football
Ligue 1

1ère journée-SOL FC-Bouaké FC (2-1) : Abobo surprend le Gbêkê

18 August 2019 0

Tout le contraire d'Issia Wazi, l'autre promu tombé sur ses installations 24 heures plus tôt, SOL FC a réussi son entrée en lice devant Bouaké FC (2-1), ce dimanche au stade vélodrome du Parc des Sports de Treichville.

Les débats démarrent sur un rythme fou. Les cinq premières minutes sont équilibrées avec deux formations qui se rendent coup pour coup. Mais SOL FC, le promu prend les commandes en dominant territorialement le jeu. Les meilleures situations sont tout naturellement à l'actif du champion de la Ligue 2. Après avoir enchaîné deux corners et une action litigieuse  aux 15è, 16è et 17è minutes, les Abobolais  trouvent la mire pour la première fois en MTN Ligue 1. Elle est l'œuvre du capitaine Kassoum Koné qui se fait justice sur un pénalty à la 19è (1-0). Les hommes d’Amadou Ouattara, le coach bouakéen, prennent la menace à cœur. Le réveil ne tarde pas être effectif. La première étincelle de ce renouveau intervient à la 26è avec Jean-Marc Kouadio qui manque l'égalisation sur une relance dans l'axe d’Oupoh Maxime, le gardien du SOL FC. Les assauts des protégés de Diabaté Issa pleuvent sur l'arrière-garde du promu. À force d'insister, la récompense est obtenue à la 39è, sur le second pénalty de la partie. Bamba Mohamed ajuste superbement Oupoh Maxime. La parité est rétablie à la 40è (1-1). Le promu est dans les cordes mais bien en vie. Yannick Dago sur une reprise (46è) n'est pas loin de doubler la mise. Toutefois c'est dos à dos que la pause sonne.

La seconde période s'élance comme la première mais avec moins de prises de risques. Toutefois SOL FC qui affiche une grosse confiance, mène le bal des actions. Une aubaine saisie par Junior Idriss Fofana, le meilleur buteur de la ligue 2, pour se mettre en lumière. Malheureux sur sa tête de la 53è, le jeune attaquant d’Abobo inscrit son premier but en MTN Ligue 1, à la 59è. Le jeune promu résiste à son vis à vis et reprend excellemment le succulent ballon de Thaula Oura. La mise est doublée (2-1) par les protégés de Solo Bâ, le président du SOL FC. Malgré la timide révolte bouakéenne, SOL tient sa première victoire (2-1) au coup de sifflet final de M. Remarck Konan, l'arbitre central du match. L'idylle en MTN Ligue 1 démarre sur des notes exquises pour le promu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP