Flash Info

  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte
  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés

1ère journée : L'AFAD s'offre les Pétrussiens

Football
Ligue 1

1ère journée : L'AFAD s'offre les Pétrussiens

18 August 2019 0

Coutumière du nul en Ligue 1, (4 en 6 rencontres), l'opposition entre l'AFAD du Plateau et le FC San Pedro a dérogé à la règle pour l'épisode 1 de la saison. Toujours en faveur des Afadistes vainqueurs à deux reprises de leur adversaire, en championnat.

Incertaine à l'image de toutes les rencontres initiales de la saison, le choc entre Lions du plateau et Pétrussiens a penché en faveur des Afadistes qui engrangent ses trois premiers points de la saison. Tout le contraire du FC San Pedro empêtré dans ses travers de l’entame.

La partie s'élance sur un rythme des moins emballants. Les deux formations se surveillent en jouant le frein en main. Mais à la 17è, L'AFAD plus opportuniste ouvre le score. Les hommes d’Alain Yonsian peuvent dire merci au cadeau de Tapé Ira Eliezer. Le gardien international, certainement la tête encore au Caire, tergiverse et se fait surprendre par le pressing de Datro Fofana. Le retrait de la recrue Afadiste joint Stéphane Aziz qui ouvre la marque. Un pain béni (1-0, 17è). Les Pétrussiens en manque de repère sont pris de court. Les approximations des recrues à l'image Privat Gilles et Aubin Kramoh sur le front de l'attaque laissent émerger les insuffisances techniques d’une équipe qui a perdu plusieurs armes au mercato.  Toutefois, le jeu des hommes de Jani Tarek retrouve une embellie à la lisière de la 30è. Mais, les rares incursions Pétrussiennes n'inquiètent guère Ulrich N'Drin, le templier Afadiste.

La réplique du vice-champion prend forme quelques rondeurs, dès l'entame de la seconde période. Elle est porté par Gilles Privat N'Guessan. Mais la frappe de l’ancien de l’Africa est contrée par Ulrich N'Drin (49è). Les Pétrussiens multiplient les raids. Mais trop désordonnés, ils n’émeuvent pas la défense sérieuse de l’AFAD à l’image de Kouao Christ. Pourtant, c’est bien le latéral droit ivoirien qui remet les Pétrussiens en scelle. Avec une perte de balle inopinée dans ses 20 mètres. Le penalty qui s’en suit donne des sueurs froides au banc bleu et ciel. Mais la poisse de la soirée contamine Ben Boris Ahoulou  qui voit Ulrich N'Drin sortir son shoot. L'AFAD peut arborer le large sourire au terme du match (1-0).

Avec cette nouvelle victoire, la troisième, l’AFAD confirme sa suprématie sur le FC San Pedro, toujours dans ses doutes avant de représenter la Côte d’Ivoire en Coupe de la Confédération. Un crève-cœur déjà pour l’opinion sportive locale. Tout le contraire de l’AFAD qui peur sereinement préparé la 2è journée de Ligue 1, face à l’ASEC Mimosas coupe nationale ,il y a quelques mois. Après le vice -champion ,les lions du Plateau défieront dimanche prochain l'ASEC Mimosa,un autre cador au stade Félix Houphouët-Boigny lors de la deuxième journée.

 

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP