Flash Info

  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
  • 21/05/2019Football-Prix sport-ivoire 2019: Les nommés connus ce mercredi 22 Mai 2019
  • 21/05/2019Basket-CdM 2019: Des Eléphants mécontents, réclament toujours leurs primes des éliminatoires
  • 21/05/2019Football-Can 2019-Amical: La Côte d'Ivoire sera face à l'Ouganda et le Lybie respectivement les 14 et 18 Juin prochain
  • 20/05/2019Football-Can 2019-Amical: La Côte d'Ivoire sera face à la Gambie le 07 Juin 2019 en France
  • 20/05/2019Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)
Football
Ligue 1

« Diaby Almamy a été limogé pour insuffisance de rendement »

8 March 2019 0

Quelque temps après avoir limogé son coach, le Président Alexis Vagba donne les raisons qui l’ont poussé à se séparer de Diaby Almamy. 

Nommé à la tête de l’Africa Sports en Septembre 2018, Diaby Almamy a été limogé de son poste de technicien. Un licenciement que le président de l’Africa Sports a tenu à expliquer. Au lendemain de la défaite face à la lanterne rouge, Moossou FC, le club Aiglon avait pourtant la suspension de son coach pour des raisons disciplinaires.

« J’ai toujours pris Diaby Almany comme mon fils. La preuve, c’est la troisième fois qu’il vient comme entraîneur à l’Africa. Je ne vais pas vous le cacher. Nous avons été très déçus par ce qui s’est passé face à Moossou. J’ai donc convoqué Diaby après le match pour lui dire qu’il sera suspendu. Et que son remplaçant sera Lago Patrice. Mais qu’il aura tous ses avantages. Ce n’était pas un limogeage. C’était juste un réaménagement technique », a confié Vagba Alexis.

Pourtant, moins de 24 heures après, la suspension s’est transformée en un limogeage pour manque de résultats. « Après notre rencontre, il m’a appelé pour me demander son papier de limogeage parce que dans sa tête il a été limogé. Pourtant, je me suis évertué à lui expliquer les raisons de ma décision. On a donc fait le papier qu’on lui a remis. Je peux donc vous affirmer maintenant que nous nous sommes bel et bien séparés de Diaby Almamy pour insuffisance de rendement », explique le Président du club vert et rouge.

Offrir un bon rang à l’Africa au terme de la saison.

Remplaçant de Diaby Almamy, Lago Patrice aura pour mission de maintenir l’Africa Sports en ligue 1 et de lui assurer un bon rang au classement. « Il a pour mission de faire en sorte que nous puissions avoir un bon rang au terme de la saison. Et pour le moment, il est le maître à bord. S’il a besoin d’un adjoint, on va prendre les dispositions pour cela », a souligné Alexis Vagba.

Le premier test de Lago Patrice est prévu pour ce samedi à Yamoussoukro, face au leader du championnat, la SOA.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP