can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 10 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 6 heures 40 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 41 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 41 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 42 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

« Je reste à l’Africa si… »

Football
Ligue 1

« Je reste à l’Africa si… »

8 August 2017 0

L’Africa a officiellement décroché son 17è trophée de Coupe Nationale de Côte d’Ivoire, le dimanche face à l’AS Tanda (3-0). Un nouveau succès dans cette compétition qui porte la griffe d’Aka Kouamé Basile.

Et pourtant, le technicien ivoirien pourrait ne plus être à la tête du club vert et rouge qu’il a porté en Coupe de la Confédération. Grâce au succès en Coupe Nationale.

Arrivée en février dernier à la tête d’une équipe classée 7è de Ligue 1, Aka Kouamé, contesté par plusieurs supporters du club, a tissé peu à peu le nid des Aiglons. « Mais cela été très difficile. Les conditions de travail étaient compliqués pour tout le monde », a-t-il révélé au stade Robert Champroux.

Heureux de l’aboutissement de 7 mois de travail, Aka Kouamé Basile n’est pas certain de poursuivre l’aventure. « Ce n’est pas une question d’argent. Il faut s’asseoir avec les dirigeants à présent pour parler de structuration de l’équipe et pour se projeter sur l’avenir. Il faut un projet et mettre les canaux en place pour que le travail progresse ». Un préalable avant toute prolongation de son contrat qui a pris fin au terme de la saison.

« Aka Kouamé reste avec nous »

De son côté, Alexis Vagba ne compte pas laisser partir son entraîneur. « C’est une question qui ne se pose pas. Aka Kouamé reste avec nous », a indiqué le président de l’Africa Sports. Une volonté qui devrait être appuyée par des propositions concrètes au technicien ivoirien. « Nous allons discuter mais notre priorité c’est bien qu’il reste », a-t-il conclu sur le dossier. Un centre d’entraînement fixe, des équipements adéquats et un salaire régulier devraient faire déjà l’affaire, s’il veut vraiment conserver son coach.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP