Flash Info

  • Il y a 47 min 38 secFootball-Italie: Blessé à la cuisse, Gervinho a repris les entraînements avec Parme
  • Il y a 1 heure 6 minCyclisme: La Côte d'Ivoire va participer au Tour du Faso 2018 qui s'ouvre du 26 octobre au 4 novembre
  • Il y a 2 heures 23 minFootball-CAN Féminine 2018-Groupe B: Nigeria, Afrique du Sud, Zambie, Kenya
  • Il y a 2 heures 24 minFootball-CAN Féminine 2018-Groupe A: Ghana, Algérie, Mali, Cameroun
  • 21/10/2018Handball-Clubs Champions 2018-Homme-2è journée: Al Ahly 34-21 Red Star
  • 21/10/2018Football-Ligue 1-7è journée: Moossou FC 0-0 USC Bassam -- Africa Sport 0-1 SOA -- Bouaké FC 1-0 AFAD
Football
Ligue 1

«  Je ne vise pas le titre de meilleur buteur »

23 April 2018 0

Artisan important du 26è sacre de l’ASEC Mimosas en Ligue 1, Touré Amed la joue collectif. A trois longueurs de l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant burkinabé ne se dit pas obsédé par cette distinction individuelle.

L’ASEC accroche son 26è titre grâce à vous et votre but qui a permis de vaincre l’ASI d’Abengourou. Etes-vous satisfait de votre job de buteur ?

C’est toute l’équipe qui a fait le job comme vous le dite. Le mérite ne me revient donc pas à moi seul. Nous sommes 11 sur le terrain plus le banc de touche. Donc cette victoire n’est pas individuelle car nous tous la méritons.

Le titre est acquis pour l’ASEC, mais vous semblez poursuivre Togui Mel (18 buts) pour celui de meilleur buteur de la saison. Il reste 6 matchs à jouer pour vous qui comptez 15 buts,  l’objectif est d’arriver à passer l’attaquant de Gagnoa ?

Tout est possible. Mais je ne vise pas le titre de meilleur buteur, je joue pour l’équipe d’abord et si ça vient je prends. Mais mon rôle c’est de marquer des buts. Je vais toujours continuer à marquer pour l’ASEC Mimosas.

Pour continuer à marquer, il faut bien être sur le terrain. Quel a été votre sentiment quand votre coach vous a remplacé face à Abengourou ?

C’était un choix tactique, je ne me plains pas. Nous avons un effectif de 27 à 30 joueurs, tout le monde peut jouer, tout le monde est performant. Si tu es à l’ASEC c’est que tu as les qualités pour y évoluer. Donc, en me remplaçant, je n’ai eu aucun regret. Je dis félicitation au groupe et à celui qui m’a remplacé aussi. Il a fait une belle entré donc il méritait d’être là.

Il y a également la Coupe de la Confédération qui pointe son nez. Est-ce raisonnablement un objectif pour vous ?

C’est notre objectif. On visait la Ligue des Champions mais ça nous a échappé. Nous nous sommes qualifiés pour la manche de poule. A présent il faut se reposer et se remettre au travail pour préparer cette compétition. Je pense qu’avec l’effectif qu’on a, avec la motivation et la concentration on peut aller très loin en Coupe de la Confédération.

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP