Flash Info

  • 14/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : La Guinée est la première nation a foulé le sol ivoirien pour disputer la compétition
  • 14/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique U18-U20 : Huit athlètes pour défendre les couleurs ivoiriennes à Abeokuta au Nigéria
  • 14/07/2025Scrabble : La Côte d'Ivoire sacrée championne du monde des inter-nations francophone au Canada
  • 14/07/2025Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith sera présente au Grand Prix de Brescia ce mardi 15 juillet
  • 14/07/2025Football-Ligue 1 : Doumbouya Nouhon (diplômé de l’UEFA B comme moniteur) est le nouvel entraîneur du Bouaké FC
  • 13/07/2025Rugby : Rugby Africa Cup (XV) : La Côte d'Ivoire s'incline face au Sénégal dans le premier match de classement (3-28)

 Sylvain Gbohouo à l'Africa Sports d’Abidjan ?

Football
Ligue 1

 Sylvain Gbohouo à l'Africa Sports d’Abidjan ?

23 August 2024 0

Le feuilleton Sylvain Gbohouo continue d'alimenter l'actualité du football local. Absent du groupe du Stade d'Abidjan pour la CAF Ligue des Champions et annoncé en Arabie Saoudite, l'ex-gardien numéro 1 des Eléphants de Côte d'Ivoire est proche de parapher un contrat en faveur de l'Africa Sports d'Abidjan.

La rumeur a enflé depuis que la silhouette de Gbohouo a été aperçue à l'une des séances d'entraînement du club vert et rouge. Et depuis, elle se mue peu à peu en information. Puisque l'ex-portier du Stade d'Abidjan a discuté contrat avec Narcisse Téa Kuyo, le Président des Oyés.

La confirmation vient du service communication de l'Africa Sports qui préfère pourtant tempérer la situation avant son dénouement final. En effet « Gbohouo a discuté avec le président, le coach et quelques dirigeants. Il n'a pas encore signé, mais il est bien parti pour être de l'effectif de l'Africa, pour la saison 2024-2025, car son profil correspond aux grandes ambitions du club », révèle notre source.

A lire entre les lignes, le contrat serait d'une saison. Suffisant pour faire les affaires des deux parties. Pour l'Africa qui n'a pas caché son besoin de gardien de premier plan. Surtout après la suspension de 24 mois prononcé par la Commission Éthique et Discipline de la FIF à l'encontre de Tizié Wonyou Prosper, son gardien titulaire, « pour fraude sur son identité et son âge ».

Une aubaine pour Sylvain Gbohouo également qui, lui, à bientôt 36 ans, ne fait aucun mystère sur son ambition de réintégrer la sélection nationale de Côte d'Ivoire. Plus que le Stade d'Abidjan engagé en Caf Ligue des Champions, la médiatisation de l'Africa offrirait un beau plateau à l'ancien du Séwé Sport de San Pedro pour se repositionner. Le hic reste la question de son renouvellement de contrat d'un an avec les Yéyés.

Le mardi 30 juillet 2024, le Stade d'Abidjan était heureux d'officialiser la prolongation du contrat de son gardien expérimenté qui était annoncé sur le départ. « Nous avons le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de S. Gbohouo pour une saison supplémentaire », indiquait le club de la capitale économique ivoirienne. 3 semaines après, la musique n'est plus la même.

Esmel Gnagne qui suppléait Alexandre Lafitte sur le banc du Stade d'Abidjan le weekend dernier pour la rencontre avec le Teungueth FC du Sénégal, fut presque gêné d'évoquer la situation de Gbohouo absent. « On aurait bien voulu l'avoir. Mais ça ne dépend pas de l'entraîneur. Au moment opportun, l'administration pourra répondre à cette question. Ce que je peux dire, c’est que nous avons démarré la préparation de la saison ensemble ».

Pour l'instant, les sons qui parviennent ne confirment pas que, la saison, ils la finiront toujours ensemble.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP