can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

 Duel de feu entre Gagnoa et San Pedro

Football
Ligue 1

 Duel de feu entre Gagnoa et San Pedro

10 June 2022 0

La 23e journée de la Ligue 1 s'annonce électrique avec le choc de haut du tableau. Le FC San Pedro reçoit le SC Gagnoa. A côté, il aura l'opposition LYS Sassandra face à SOL FC. Les équipes n'ont plus droit à l'erreur puisque le championnat tire vers sa fin. Déjà elle débutera ce vendredi 10 juin avec les rencontres Racing Club-CO Korhogo et ES Bafing-Bouaké FC et prendra fin le lundi 13 juin avec ASI Abengourou-SOA

Pétruciens et Gôzôlais se tiennent à un point et une victoire de l'un ou de l'autre est impérative pour une place sur la scène africaine. Après un nul et une défaite, les Orange et Noir ont retrouvé le succès face à lanterne rouge. Ils essaieront de surfer sur cette dynamique et penser à l'Afrique. Jani Tarek pourra à nouveau compter sur trio offensif Wayou Constant-Gauthier Diby et Ruffin Djéni qui tenteront de mettre à mal la défense adverse.

De son côté, les hommes du Fromager auront une seule chose en tête s'imposer pour maintenir leur avance. Cependant le week-end dernier, les Princes de l'Indénié ont mis fin à leur série de quatre victoires consécutives. Salif Bagaté sera le fer de lance de l'attaque.

Sur les cinq dernières confrontations, le San Pedro part largement favori. Les pétruciens comptent 4 victoires et un nul. Ils ont marqué 10 fois alors que les Gôzôlais ont scoré à 5 reprises.

Un jour plus tard, le LYS Sassandra affrontera SOL FC. Les deux équipes sont en quête de maintien et tous les points acquis sont précieux à ce stade de la compétition. Les Limanes qui n'ont plus goûté à la victoire depuis le 9 mai dernier contre l'USC Bassam (2-1) se donneront les moyens de retrouver le sourire. Ils restent sur deux nuls et une défaite. Classés 7e, ils ont encore besoin de pions pour s'éloigner de la relégation. Même son de cloche pour les Abobolais qui luttent pour demeurer dans l'élite. Et cela passe par une victoire ce dimanche 12 juin. Après une mauvaise série, ils ont renoué avec le succès, le week-end dernier (2-1). Une révolte qui arrive au bon moment.

Chamade YAH

Le programme complet de la 23e journée :

Vendredi 10 juin

15h30 : Racing Club vs CO Korhogo

18h : ES Bafing vs Bouaké FC

Samedi 11 juin

15h30 : San Pedro vs SC Gagnoa

18h : AFAD vs Stella Club

Dimanche 12 juin

15h30 : LYS Sassandra vs SOL FC

18h : Asec Mimosas vs USC Bassam

Lundi 13 juin

15h30 : ASI Abengourou vs SOA

A lire aussi ...

TOP