banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 28 minFootball-Ligue 2-1ère journée en retard-Groupe A: Africa Sports 0-1 Don Koff
  • Il y a 8 heures 25 minCyclisme : Le salaire record de plus de 32 milliards de FCFA sur les six prochaines années pour Tadej Pogacar
  • Il y a 8 heures 27 min Athlétisme : La Cour de cassation annule en partie la condamnation de Diack fils
  • 06/11/2024Football-Ligue 1 Lonaci-2e journée en retard : Stade d'Abidjan 2-1 ISCA
  • 06/11/2024Football-El.CAN 2025-5è journée : Avram Grant fait une liste de 24 zambiens pour affronter la Côte d'Ivoire le 15 novembre 2024
  • 06/11/2024Basket-NBA : Joël Embid suspendu trois matchs pour avoir bousculé un journaliste qui l'avait critiqué dans un article

Roger Boli, précision sur le Séwé, rien sur l'Africa Sports

Football
Ligue 1
Ligue 2

Roger Boli, précision sur le Séwé, rien sur l'Africa Sports

16 August 2024 0

Roger Boli n'est plus le Directeur Sportif de l'Africa Sports d'Abidjan. L'information qui logeait dans la case rumeur a été confirmée par Narcisse Téa Kuyo, le Président du club vert et rouge. Ce, après plusieurs spéculations autour de l'avenir de Roger Boli.

« Ce qui est certain que je peux dire, Roger Boli n'est plus Directeur Sportif de l'Africa Sport », a-t-il déclaré à la conférence de presse animée par le Président de l'Africa le mardi 14 août 2024 au Palm Club à Cocody. Et depuis, des potins envoient Roger Boli à la tête de la direction sportive de plusieurs clubs ivoiriens. Le dernier en date : Le Séwé Sport de San Pedro.

Sauvé des eaux de la relégation en D3 après l'adoption à l'assemblée générale extraordinaire du 9 août 2024 du passage de 24 à 28 clubs en Ligue 2, le Séwé est en pleine restructuration. Le Président Eugène Diomandé a décidé de confier la Présidence Déléguée à Charles Dago, ancien footballeur international, et l'encadrement technique à Alain Yonsian qui a notamment officié à l'AS Tanda, l'AFAD, SC Gagnoa et à l'ES Bafing.

A eux, a été associé le patronyme de Roger Boli. Joint, l'ex-attaquant du Racing Club de Lens a démenti avoir signé au Séwé Sport de San Pedro. Fraîchement débarqué du projet de l'Africa Sports, il veut se donner du temps pour s'investir à fond. Par contre il admet qu'il apportera son expertise pour permettre au Séwéké pour bâtir une équipe à la hauteur de son ambition.

« J’ai refusé le poste (de Directeur Sportif) qui est très intéressant et même très excitant. J’ai besoin de Temps avant de repartir à fond sur un autre projet. En revanche, j’ai promis à mon ami Eugène (Diomandé) et mon frère (Charles) Dago que j’allais les aider sur un recrutement intelligent », nous a-t-il confié.

Quatrième club ivoirien à avoir enchaîné 3 titres de suite au moins une fois (2012, 2013, 2014), le Séwé, après 6 saisons en Ligue 2, a pour ambition de retrouver l'élite, après la 7è. Il pourra compter sur l'expertise en freelance de Roger Boli, qui a participé au come-back de l'Africa en Ligue 1...après trois saisons en Ligue 2.

Au sujet de maintenant son ancien employeur, l'Africa Sports d'Abidjan, Roger Boli n'a pas été prolixe. « Je suis entrain de préparer ma sortie médiatique », a-t-il lâché comme un teaser qui promet d'animer la vie du football ivoirien.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP