Flash Info

  • 14/12/2019Football-Ligue 1-11è journée : SC Gagnoa 0-0 Issia Wazi - Africa 1-0 ASEC Mimosas
  • 13/12/2019Football-Ligue 1-11e journée : SOL FC 1-2 AFAD
  • 13/12/2019Mérite Sportif 2019: www.sport-ivoire.ci a reçu le trophée d'acteur du mouvement sportif ivoirien
  • 13/12/2019Mérite du Sportif: La Fédération ivoirienne de Taekwondo désignée meilleure fédération sportive
  • 13/12/2019Omnisports: 43 fédérations sportives de Côte d'Ivoire ont perçu une subvention globale de 2,85 milliards de Frs Cfa
  • 13/12/2019Jeux Africains 2019: 61 athlètes ivoiriens ont perçu 13.176.000 Cfa comme prime olympique

Drogba officialise sa candidature à la présidence de la FIF

Football
Ligue 1
Ligue 2

Drogba officialise sa candidature à la présidence de la FIF

13 November 2019 0

C’est à présent officiel. Didier Drogba sera candidat à l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). L’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire a confirmé son intention drapée de quelques doutes à plusieurs responsables de clubs de la Division 3.

Pour l’annonce de sa candidature, ce sont les clubs de D3 qui étaient à l’honneur. Deux heures durant, 19 clubs présents sur les 38 enregistrés, ont écouté Didier Drogba qui a officialisé sa volonté de briguer le fauteuil présidentiel de la FIF, mais également présenter l’ensemble du projet qu’il porte pour le football ivoirien. Et visiblement, ils étaient plus d’un à être conquis, déjà. « Nous avons trouvé un Didier Drogba qui ne sait pas seulement que marquer des buts. C’est quelqu’un qui avec maturité et humilité nous a présenté son programme. Et je l’avoue, il était alléchant et prometteur. Et ce serait très intéressant pour nous d’avoir un jeune leader comme président de la Fédération », a déclaré Albert Anzouan Kacou, président des Séraphins FC, ex-membre du comité exécutif de la FIF, à l’époque de Jacques Anouma.

Heureux de voir Drogba franchir réellement le pas, les présidents de clubs de D3 présents se sont montrés séduits par la démarche de l’ex-international ivoirien dont le projet « va apporter un nouveau souffle dans le développement du football ivoirien et aider l’ensemble des acteurs », a indiqué Antoine Gnapo, président du Gbalé FC de Buyo. Pourtant l’heure n’est pas encore au choix de qui que ce soit. Surtout que « nous ne sommes pas encore dans la période de campagne », a précisé Anzouan Kacou. Car même si « ce qu’il a dit m’a plu, je n’ai pas encore pris parti » dans la course à la présidence de la FIF, a laissé entendre Jean Jacques Koffi, président du Shadrac FC. Pour lui, il attend d’autres rencontres avec Didier Drogba pour qu’il affine sa pensée et ses projets pour la D3 et pour l’ensemble du football ivoirien. Mais avant la rencontre avec les clubs de Ligue 2 et Ligue 1 prévue pour le jeudi 14 novembre, force est de constater que Didier Drogba a fait un grand pas sans sa quête du fauteuil du 3è étage de la maison de verre à Treichville.

Patrick GUITEY   

A lire aussi ...

TOP