can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 54 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 7 heures 23 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 heures 24 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 7 heures 24 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

La FIFA propose une nouvelle règle pour le remplacement

Football
Ligue 1
International

La FIFA propose une nouvelle règle pour le remplacement

27 April 2020 0

Pas encore de sortie de crise concernant la pandémie du Coronavirus. Mais les instances dirigeantes du sport se préparent à la reprise. La FIFA en fait partie.

Le Coronavirus sera vaincu. Le monde en est convaincu. Dans les officines, les idées germent pour favoriser un recommencement à la hauteur du manque causé par le Covid-19. Mais il faudra aller doucement, pour ne pas casser la machine. Au football, ce sont les organismes que la FIFA espère protéger.

Pour ne pas éprouver le physique des athlètes gardés longtemps au repos, la FIFA a suggéré 5 remplacements au cours d’un match au lieu de 3. « Chaque équipe aurait désormais la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d’un remplacement supplémentaire restant pendant la prolongation, le cas échéant », indique le communiqué de l'instance mondiale.

Par contre, pour ne pas entamer le rythme du jeu, la FIFA recommande d'effectuer les 5 remplacements en trois reprises au maximum. Une proposition qui, si elle est adoptée, permettra aux équipes de faire tourner au maximum leur écurie pour minimiser le risque de blessures des footballeurs.

En Europe, à part l'Allemagne qui est proche de trouver une date précise de reprise de son championnat, aucun autre pays du vieux continent, à l'image de l'Italie, de l'Espagne ou de la France, semble apte à reprendre du service.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP