Flash Info

  • 04/12/2022Football-Mondial 2022 : Le Sénégal s’incline face à l’Angleterre 3-0 et sort de la compétition
  • 04/12/2022Football-Ligue 1 : L’Asec Mimosas s’impose face au Stade d’Abidjan 0-2
  • 02/12/2022Basketball : BAL 2022-2023 : Le Head-Coach du Kenya Liz Mills choisit pour diriger l’équipe ivoirienne de l’ABC
  • 02/12/2022 Football-International : Wahbi Khazri met un terme à sa carrière internationale
  • 02/12/2022Athlétisme : Eliud Kipchoge découvrira le marathon de Boston en 2023
  • 02/12/2022Football-International : Roberto Martinez quitte son poste de sélectionneur de la Belgique

Canal+Côte d'Ivoire lance la Liga et la Lonaci Ligue 1

Football
Ligue 1
International

Canal+Côte d'Ivoire lance la Liga et la Lonaci Ligue 1

9 September 2022 0

Le Green Bureau, édifice qui abrite les locaux de Canal+Côte d'Ivoire a abrité la cérémonie officielle de lancement de la Liga Santander dont les rencontres pour le compte de la saison 2022-2023 ont démarré le 14 août dernier.

Réaffirmer sa présence dans le giron des championnats les plus côtés d'Europe et confirmer les liens privilégiés qu'elle entretient avec l'Afrique Francophone. C'était de loin l'objectif de cette cérémonie de (re) présentation des atouts de La Liga Santander orchestrée par Mlle Ramata Thiam, représentante du championnat espagnol en Afrique de l'ouest.

Un championnat dont les grosses affiches seront retransmises en exclusivité par Canal+Côte d'Ivoire, le diffuseur représenté par Aziz Diallo, son directeur général qui a invité tous ses abonnés à basculer sur Canal+Sport 3 pour ne rien rater des empoignades de la Liga Santander.
A la suite des promesses faites aux abonnés amoureux du football international, les fans locaux n'ont pas été oubliés. En effet, les mêmes locaux se sont mises aux couleurs nationales pour célébrer le renouvellement du mariage Canal+Côte d'Ivoire-FIF.

Canal+ et la FIF rempilent pour 4 ans

En effet, un contrat portant sur la diffusion de 2 matches par semaine des rencontres de la Lonaci Ligue 1 sur Canal+Côte d'Ivoire et A+Ivoire sur une durée de 4 ans a été célébré par les deux entités, en présence des responsables de la FIF conduits par son président Yacine Idriss Diallo.
Une nouvelle occasion pour le nouveau patron du football ivoirien depuis la 23 avril 2022 de réaffirmer l'ambition de la FIF de relancer les activités et de se faire accompagner par les meilleurs pour le nouvel essor du football local dans le cœur des fans locaux.

« Le moment est venu de respecter le football ivoirien, le moment est venu de consommer le football local, le moment est venu de fréquenter les stades. J'invite la famille du football ivoirien à ramer dans le même sens pour relever le niveau du football local. Nous avons pour ambition de relancer les championnats de jeunes et de l'intérieur et venir soutenir ce football est une responsabilité sociétale », a déclaré Idriss Diallo.

Une responsabilité embrassée par Canal+Côte d’Ivoire qui après le basketball national avec la FIF étend son partenariat aux Eléphants footballeurs pour la production d’un documentaire dans l’antre des Eléphants en route pour la CAN 2023 qui sera organisée en 2024 en Côte d’Ivoire.
Mais avant, le rendez-vous de la reprise de la Lonaci Ligue 1 est prévu pour le samedi 10 septembre 2022 au stade Robert Champroux à 14h00 Gmt avec une animation particulière.

Chamade YAH
 

A lire aussi ...

TOP