can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Sidy Diallo : « Je repars du football avec des amis et des frères »

Football
Ligue 1
Elephants

Sidy Diallo : « Je repars du football avec des amis et des frères »

4 July 2020 0

Toujours aussi avare en déclarations, Sidy Diallo pour sa dernière sortie en tant que président de la FIF s’est montré souriant et surtout satisfait de son parcours à la maison de verre.

Durant ses deux mandats, la presse n’a pas été tendre avec Sidy Diallo. Des moments de turbulence que l’ex-président de la FIF a pris selon lui avec philosophie et pour lesquels il a tenu à remercier la majorité des médias. Même s’il a décrié quelques contre-vérités colportées sur sa personne.

« Merci pour l'accompagnement de ma personne, et quand je parle d'accompagnement je pense également aux critiques constructives. Seulement, ce sont par contre, les mensonges qui ne sont pas acceptables. Ceux qui vont écouter et qui ont menti comprendront mon message », a-t-il indiqué.

Au-delà des rapports tumultueux avec les critiques du football ivoirien, Sidy Diallo gardera de bons souvenirs de sa présidence avec la rencontre de nouveaux proches. « Dans l'ensemble, je repars du milieu du football en ayant eu de nouveaux frères, de nouveaux amis. Je ne serai plus président certes, mais je resterai un fervent supporter du Stella Club d'Adjamé ». Une déclaration d’amour à son club de cœur qui intervient au moment les actuels dirigeants des Magnans ne sont pas en odeur de sainteté avec l’enfant de Djêkanou.

Armel YAO

Envoyé spécial à Yamoussoukro

A lire aussi ...

TOP