Flash Info

  • Il y a 9 heures 14 minFootball-Côte d'Ivoire : Le président de la FIFA, Gianni Infantino, annoncé à Abidjan vendredi
  • Il y a 9 heures 15 minGolf-USA : Après son accident, Tiger Woods ne sera pas poursuivi pour «conduite dangereuse»
  • Il y a 9 heures 16 minFootball-Brésil : Le père d'Alisson Becker, gardien brésilien de Liverpool, retrouvé mort dans un barrage
  • 24/02/2021Football-Côte d'Ivoire : Les présidents de clubs de Ligue 1 conviés à une réunion de rentrée sportive jeudi à la FIF
  • 24/02/2021Basket-Afrobasket 2021 : La Guinée demande une clarification sur son statut après la Fenêtre 2 à FIBA Afrique
  • 24/02/2021Basket-Afrobasket 2021 : Natxo Lezkano espère débuter la préparation des Eléphants en Côte d'Ivoire

FIF : Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation

Football
Ligue 1
Elephants

FIF : Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation

14 January 2021 0

Le Comité de Normalisation de la FIF connait ses premiers membres. Il sera présidé par Mme Mariam Dao Gabala. L'identité de la responsable provisoire du football ivoirien a été dévoilée ce 14 janvier 2021 par le représentant de la FIFA.

Mariam Dao Gabala est désignée présidente du Comité de Normalisation de la FIF. Mme Mariam Dao Gabala est une militante ivoirienne pour les droits des femmes née en 1960. Elle est l'aînée d'une famille de 22 enfants. Elle est sénatrice depuis 2019.

En plus de Mme Mariam Dao Gabala, le professeur Martin Bléou et Me Simon Abé ont été également cooptés en tant que membre de ce Comité de Normalisation. Tous étaient présents au point de presse animé ce jeudi par Veron Mosengo-Omba,  responsable de la Division Associations membres Afrique/Caraïbes à la FIFA.

En plus des missions assignées par la FIFA au Comité de Normalisation, il aura pour tâche urgente de procéder à la distribution du fonds Covid-19 aux clubs, et de lancer dans de brefs délais le championnat national de Côte d'Ivoire.

Pour rappel, la FIFA a prononcé l'installation d'un Comité de Normalisation le 24 décembre 2020 en vue du toilettage des textes et de l'organisation de l'Assemblée Générale Elective à la FIF. Cette décision fait suite au blocage du processus électoral.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP